dimanche 10 janvier 2021

Cosy Sunday 2021 : dix janvier.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




La dernière fois... ça remonte à trois semaines. Et en trois semaines j'ai quand même vraiment pas mal lu 😅 J'ai évidemment terminé toutes mes romances de Noël : Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël était vraiment mignon comme tout, Je te ferai aimer Noël a malheureusement été une déception, et Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige qui n'est en fait pas du tout une romance de Noël m'a vraiment beaucoup plu ! Sinon j'ai aussi sorti When We Collided de ma PAL, un roman doux-amer avec des sujets importants et j'ai lu le tout nouveau Tant qu'il le faudra, tome 1 qui se dévore comme on dévore une série !


J'ai également avancé et terminé Blue Spring Ride avec la lecture du tome 11, du tome 12 et du tome 13. Je suis contente d'avoir terminé cette série que je trainais un peu mais l'ensemble ne m'aura pas complètement convaincue. Puis je me suis plongée dans Les travaux d'Apollon, tome 1 : L'oracle caché et j'ai adoré. J'ai retrouvé tous les ingrédients que j'ai aimé dans Percy Jackson.




Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Le lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt.


Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...




➪ Je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer mais c'est prévu ce soir. Je me lance déjà dans la suite des Fantômes de Maiden Lane, j'en ai des tomes à rattraper !




Quelqu'un m'a pioché cet ancêtre de ma PAL pour un challenge... Je ne prévois que lui pour l'instant parce que c'est un pavé qui m'impressionne !




Holidate (4/5) : Une comédie romantique dont j'ai entendu beaucoup de mauvais avis et qui m'a en fait franchement plu. J'ai trouvé que le couple avait beaucoup d'alchimie et ça m'a plu de les suivre. C'est un film divertissant, qui fait bien son taff.

Un safari pour Noël (1/5) : C'était nul... Vraiment, j'ai pas d'autres mots. J'ai perdu 1h30 de mon temps devant un couple qui se sourit faussement tout le long du film et qui ne m'ont rien fait ressentir. Les vrais stars du films, ce sont les éléphants et c'est tout.


📺 En train de regarder The Mandalorian : Saison 02
.


➤  Chroniques Manga : Blue Spring Ride (2,5⭐).
➤  Bilan du mois : Décembre 2020.



➤  Les lectures de Marinette a eu un coup de coeur pour Les derniers jours de Rabbit Hayes !
➤  Une lectrice à Wonderland a passé un excellent moment avec With the Fire on High.
➤  Le beau Bilan de l'année 2020 de Je lis donc je suis qui est un régal pour les yeux.
➤  The Notebook14 a découvert et adoré Grisha T1 pour mon plus grand plaisir.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. De belles lectures ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture avec cette relique de ta PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Des fleurs pour Algernon est un classique de la science-fiction que j'ai apprécié lire il y a quelques années.
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pour ça qu'il me fait peur haha. Je l'avais depuis 7 ans dans ma PAL... oups !

      Supprimer
  3. Je suis perdue avec tous les romans de Rick Riordan, j'ai l'impression d'en découvrir de nouveaux à chaque fois que je viens sur ton blog x)
    Ton avis sur Un safari à noël m'a bien fait rire!
    Je suis touchée de voir que tu as apprécié mon article, merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ses sagas se suivent c'est pour ça ! Percy Jackson, puis Les Héros de l'Olympe, puis Les Travaux d'Apollon 😀 Et quand tu commences un des sagas et que tu adores, tu finis par découvrir la suite ^^
      Ah Un safari à Noël... aussitôt vu, aussitôt oublié !

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Holidate aussi !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces classiques que j'ai envie de découvrir cette année ! ^^
    Bonne lecture et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a beaucoup émue alors qu'il m'a bien impressionnée. J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas regardé Holidate à la période de Noël et pourtant, je voulais trop le regarder.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que partie remise pour Noël prochain !!

      Supprimer
  7. Tant qu'il le faudra me tente beaucoup depuis ta chronique dessus :D
    Je te souhaite de chouettes lectures et une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, c'était humain et j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree