mercredi 13 janvier 2021

Le lord des ténèbres (Les fantômes de Maiden Lane #5) • Elizabeth Hoyt.


Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...


Tomes précédents :  ₁. Troubles intentions ♦ ₂. Troubles plaisirs. ♦ ₃. Désirs enfouis ♦ ₄. L'homme de l'ombre.


J'AI AIMÉ : L'intrigue du fantôme qui s'épaissit.
J'AI MOINS AIMÉ : Pâle à côté du tome précédent.


J'ai lu le quatrième tome de cette longue saga le mois dernier et je me suis mise en tête de ne plus laisser passer autant de temps entre deux tomes... Surtout que la saga est terminée hein, franchement j'ai zéro excuse, on est d'accord ? J'ai donc poursuivi la découverte avec ce cinquième tome. Une lecture divertissante, mais un peu pâle en comparaison du dernier tome que j'ai adoré. Un poil dommage.

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Il a épousé Lady Meg pour lui éviter un scandale. Un mariage qui leur a tout deux convenu : Meg est partie s'installer à la campagne et Godric continue ses activités nocturnes sous les traits du fantôme de Saint-Giles. Jusqu'au jour où Meg revient s'installer à Londres avec sa famille, avec en tête une idée alléchante mais qu'il s'interdit pourtant : consommer leur mariage. Et peut-être aussi découvrir les desseins secrets du fantôme et ça, c'est autre chose.

On découvre dans le tome précédent que Winter Makepeace n'est pas le seul fantôme à s'occuper des soucis de la population de Saint-Giles. Mais passer d'un fantôme à un autre, j'ai senti un certain goût de réchauffé (et en plus, je sais que le prochain tome concerne un autre fantôme aussi...). Toutefois, ce n'est pas seulement le fait qu'on s'intéresse une nouvelle fois à la vie sentimentale d'un des fantômes que j'ai eu ce ressenti. Il y a des similitudes entre ce tome et le précédent, à part que Meg est plus hostile au fantôme que Isabel l'était. D'autant plus que la trame rejoint celle du tome précédent.

Meg a des raisons d'en vouloir au fantôme et de le chercher : il est tenu responsable de la mort de son ancien amant. Quant à Godric, c'est un fantôme indisponible pour sa femme, pour ses affaires amoureuses, très impliqué dans ses responsabilités comme l'était Winter aussi. Et honnêtement Winter m'a beaucoup trop plu pour laisser une chance à Godric. Pourtant Meg et Godric sont touchants ensemble, souffrant des mêmes maux et se soutenant mutuellement.

C'est un bon tome dans son ensemble, mais c'est loin d'être mon préféré en vérité. Les autres ont d'avantage su me faire vibrer et je sais d'avance que certains vont plus me plaire aussi. D'ailleurs, on nous prépare à la rencontre en Artémis et le duc de Wakefield ici et j'ai vraiment très hâte de découvrir leur tome. Artémis est un personnage qui m'intrigue depuis bien des tomes déjà !


Un tome qui m'aura moins convaincue que les précédents. Le couple partage beaucoup de tendresse mais leur histoire est pâle en comparaison à celle d'Isabel et Winter que j'ai tellement aimé.

tâches d'encre

  1. J'espère que le prochain tome saura un peu plus faire battre ton cœur...

    RépondreSupprimer
  2. Même si tout n'est pas parfait avec cette saga, je suis intriguée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé Godric pour le coup, mais Meg en revanche je l'avais trouvé saoulante.
    J'espère que le duo Wakefield/Artemis te plaira plus, c'est un de mes préférés.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree