Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit: elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire pforil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures.
Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères: des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.
➤ Tomes précédents : ₁. Troubles intentions.
J'AI AIMÉ : L'effet addictif, le dilemme de Hero.
J'AI MOINS AIMÉ : Griffin est trop taquin.
Le premier tome de cette saga avait été une lecture très sympathique, et assez intrigante avec ses personnages secondaires récurrents. Mais je n'avais jamais pensé que mes retrouvailles avec l'univers seraient aussi bonnes ! Ce roman n'a duré que trois heures, peut-être quatre, mais vraiment pas plus. Je l'ai avalé d'une traite sans vouloir le lâcher. On peut dire que c'est une très bonne lecture 😂
Lady Hero est sur le point d'annoncer publiquement ses fiançailles avec le marquis de Mandeville, quand elle rencontre son frère Griffin par deux fois. Officieusement, dans un boudoir, dénudé et entre les jambes d'une femme déjà mariée. Et officiellement, quelques minutes plus tard, une présentation en bonne et due forme par son futur mari. Les deux jeunes gens en sont surpris, inquiets, et bien embêtés quand les différences qui les séparent commencent à les attirer...
Lady Hero est un personnage qui m'a plu, à l'image de ses apparitions dans le premier tome. Nous retrouvons une femme soumise à l'étiquette ; Son mariage est un mariage de raison, approuvé par son frère. Elle n'est ni déçue, ni triste, elle envisage cette union d'un œil favorable. Réfléchie, humaine, et discrète, sont des qualificatifs qui la caractérisent plutôt bien. Ce n'est pas une héroïne timide ni effacée, mais elle reste assez réservée. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution avec Griffin.
Griffin est un personnage qui a ses agréables facettes également. Parfois, je l'ai trouvé trop taquin et peu sérieux, ce qui lui donnait l'air d'être un peu immature... Mais ce personnage reste tout de même un homme tendre et doux avec Hero, qui s'ouvre au fil des pages et révèle une sensibilité dont il ne se cache pas. Il y a des passages qui m'ont beaucoup touchée et qui ont fait battre mon petit cœur de midinette, je ne vais pas vous le cacher !
J'aimais vraiment la situation de départ : un scandale dans la famille, opposant deux frères, et une situation qui tente à se reproduire... Le dilemme qui saisit Griffin et Hero ajoute beaucoup de piment au côté addictif. Le doute, la tentation amoureuse, le désir aussi. Si l'histoire et son évolution n'ont rien de fracassant, la trame reste plaisante et offre son petit lot d'émotions tout de même. Le résumé n'est pas menteur et l'histoire a été à la hauteur de mes attentes !
Un second tome qui atteint son objectif avec moi. Addictif, bon, romantique, retrouver un de mes genres doudous pour quelques heures m'a fait énormément de bien.
J'avais beaucoup aimé le premier tome ! :p Ce tome 2 est dans ma PAL ! J'ai entendu des avis un peu moins bon pour celui-ci mais vu le tien, ça a l'air top :)
RépondreSupprimerJ'ai vu après ma lecture que les gens avaient moins aimé ce tome ci comparé à tous les autres... J'avoue que ce n'est pas mon ressenti ^^
SupprimerSi, comme moi, tu as eu une longue pause entre le 1 et le 2, je pense que tu peux aimer autant que le premier tome !
J'avais adoré ce tome. Lady Héro est un personnage qui me ressemble beaucoup et je m'étais énormément identifié. Et pour ma part j'ai adoré Griffin, mais c'est surement parce que j'aime les dévergondés. Comme toi, mes séries avancent lentement et je n'ai pas encore lu la suite... J'ai un peu honte!
RépondreSupprimerRavie de lire quelqu'un qui a adoré ce tome (apparemment c'est le moins aimé de la série :o) !
SupprimerJ'ai bien aimé le côté dévergondé de Griffin, c'est plutôt son immaturité quelques fois que j'ai trouvé dommage, mais ça reste un chouette personnage !
Moi j'aime bien les persos taquins ^^ Je viens à peine de découvrir l'auteure avec sa série Les Trois Princes, à laquelle j'ai accroché à fond. Du coup je compte bien vite me pencher sur celle là, qui a l'air tout aussi sympathique. Ça a l'air aussi fun que fournisseur d'émotions.
RépondreSupprimer