samedi 12 décembre 2015

Genre: Romance historique.

Les fantômes de Maiden Lane, tome 2: Troubles plaisirs, Elizabeth Hoyt.

Résumé:

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit: elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire pforil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures.
Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères: des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Mon avis, 17/20.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu de romances historiques depuis un moment, ou si en soit l'histoire est réellement addictive, mais je l'ai lu d'une traite !
Ce second tome des Fantômes Maiden Lane n'est pas des plus originaux, mais possède un côté frais, sensuel et indéniablement sympathique. Je n'en ai fait qu'une bouchée.

---
En bref:
Les -: Griffin aurait gagné à être moins taquin, parfois.
Les +: Le dilemme de Lady Hero, l'effet addictif.
---

« Il la dévisagea quelques instants avec une drôle d'expression, puis s'inclina abruptement.
- Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir surmonté vos réticences, m'épargnant ainsi d'avoir à tuer lord Pimbroke.
Elle hocha la tête avec raideur.
- Néanmoins, reprit-il, j'espère que nos chemins ne se croiseront plus jamais, madame la Blanche Colombe.
Contre toute attente, Hero se sentit blessée par sa rebuffade. Elle s'abstint cependant de le laisser voir.
- Je brûlerai un cierge pour ne pas avoir à supporter de nouveau votre présence, milord l'Impudique.
- Je vois que nous sommes d'accord.
- Absolument.
- Parfait.
Dans le feu de la conversation, ils s'étaient insensiblement rapprochés l'un de l'autre, si bien que le torse de l'inconnu frôlait presque le buste de la jeune femme.
C'est alors qu'il baissa les yeux sur ses lèvres. »

Il est de nature publique que j'ai de nombreuses sagas commencées, que j'avance vraiment à pas lents ; Les fantômes de Maiden Lane fait partie d'elles et y revenir après près un an m'a fait un bien fou ! Le premier tome avait été une lecture très sympathique, intrigante avec ses personnages secondaires récurrents. Je n'avais jamais pensé que mes retrouvailles avec l'univers seraient aussi bonnes ! Ce roman n'a duré que trois heures, peut-être quatre, mais vraiment pas plus. Je l'ai avalé, je n'ai pas voulu le lâcher. On peut dire que c'est une très bonne lecture !
Lady Hero est sur le point d'annoncer publiquement ses fiançailles avec le marquis de Mandeville, quand elle rencontre son frère Griffin par deux fois. Officieusement, dans un boudoir, dénudé et entre les jambes d'une femme déjà mariée. Et officiellement, quelques minutes plus tard, une présentation en bonne et due forme par son futur mari. Les deux jeunes gens en sont surpris, inquiets, et bien embêtés quand au fil des rencontres, les différences qui les animent les attirent plus que de raison...
Lady Hero est un personnage qui m'a plu, à l'image de ses apparitions dans le premier tome. Nous retrouvons une femme soumise à l'étiquette ; Son mariage est un mariage de raison, approuvé par son frère. Elle n'est ni déçue, ni triste, elle envisage cette union d'un œil favorable. Réfléchie, humaine, et discrète, sont des qualificatifs qui la caractérisent plutôt bien. Ce n'est pas une héroïne timide ni effacée, mais elle reste réservée et peu capricieuse. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution avec Griffin.
Griffin est un personnage qui a ses agréables facettes également. Parfois, je l'ai trouvé trop taquin et peu sérieux, ce qui lui donnait l'air d'être un peu immature... Mais ce personnage reste tout de même un homme tendre et doux avec Hero, qui s'ouvre au fil des pages et révèle une sensibilité dont il ne se cache pas. Il y a des passages qui m'ont beaucoup touchée et qui ont fait battre mon petit cœur de midinette, je ne vais pas vous le cacher ♥ !
J'aimais vraiment la situation de départ: un scandale dans la famille, opposant deux frères, et une situation qui tente à se reproduire... Le dilemme qui saisit Griffin, mais aussi Lady Hero. Le doute, la tentation amoureuse, le désir. Si l'histoire et son évolution n'ont rien de fracassant, la trame reste plaisante et offre son petit lot d'émotions tout de même. Le résumé n'est pas menteur, et donc l'histoire a été à la hauteur de mes attentes !
En conclusion: Un second tome qui atteint son objectif avec moi. Addictif, bon, romantique, retrouver un de mes genres doudous pour quelques heures m'a fait énormément de bien.

« Dieu du Ciel ! Qu'avait-elle fait ?
Elle porta une main tremblant à ses lèvres. Elle était parfaitement consciente d'avoir trahi son fiancé. De s'être rendue coupable d'un horrible péché.
Pourtant, elle n'éprouvait aucun remords.
Elle était comme possédée et n'avait qu'une envie: sentir de nouveau les lèvres de Reading sur les siennes, toucher sa peau, s'allonger nue à ses côtés. »

Je le conseille à: Aux romantiques, aux amateurs de romances historiques :)

Prochaine lecture: Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet.

tâches d'encre

  1. J'avais beaucoup aimé le premier tome ! :p Ce tome 2 est dans ma PAL ! J'ai entendu des avis un peu moins bon pour celui-ci mais vu le tien, ça a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu après ma lecture que les gens avaient moins aimé ce tome ci comparé à tous les autres... J'avoue que ce n'est pas mon ressenti ^^
      Si, comme moi, tu as eu une longue pause entre le 1 et le 2, je pense que tu peux aimer autant que le premier tome !

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce tome. Lady Héro est un personnage qui me ressemble beaucoup et je m'étais énormément identifié. Et pour ma part j'ai adoré Griffin, mais c'est surement parce que j'aime les dévergondés. Comme toi, mes séries avancent lentement et je n'ai pas encore lu la suite... J'ai un peu honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire quelqu'un qui a adoré ce tome (apparemment c'est le moins aimé de la série :o) !
      J'ai bien aimé le côté dévergondé de Griffin, c'est plutôt son immaturité quelques fois que j'ai trouvé dommage, mais ça reste un chouette personnage !

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien les persos taquins ^^ Je viens à peine de découvrir l'auteure avec sa série Les Trois Princes, à laquelle j'ai accroché à fond. Du coup je compte bien vite me pencher sur celle là, qui a l'air tout aussi sympathique. Ça a l'air aussi fun que fournisseur d'émotions.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree