jeudi 18 novembre 2021

Mini-Avis #5 : Mooncakes, La chronique des Bridgerton, Le chant des ronces.



J'avoue que je suis toujours autant une personne superficielle quand il s'agit de livres car j'ai craqué pour celui-ci avec sa couverture. Ce comic est d'ailleurs à l'image de celle-ci : mignonne et confortable.

J'ai pris plaisir à suivre Nova et Tam dans notre monde moderne. L'une est sorcière tandis que l'autre est loup-garou. Au sein de la famille de Nova, iels vont unir leurs forces pour mieux comprendre la présence d'un démon dans leur ville. On a plein de jolis pages avec des moments familles touchants, un amour réunit, et un décor bien sorcière.

C'est une BD pleine de positivité. Nous avons également beaucoup de diversité avec une héroïne racisée et sourde, et un personnage secondaire non-binaire. L'ensemble est très queer et bienveillant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance cocon douillet qui s'en dégage, même si parfois j'aurais aimé voir d'avantage le côté magie et sorcière.



- - - - -


Tome précédent : :  ₁. Daphné et le Duc.


Avec les premières images de la saison 2 et la période de Noël pendant la quelle j'ai découvert la série l'an dernier qui approchent, il était temps pour moi d'ouvrir ce second tome qui met à l'honneur le frère aîné de Daphné : Anthony.

C'est un personnage qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. J'avais aimé son côté protecteur même si d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre malheureusement dans son tome, il m'a moins plu. C'est dommage puisqu'il était à l'honneur ! Mais son côté borné à vouloir épouser Edwina par raison ne me l'a pas rendu sympathique...

Cependant, son homonyme féminin Kate a été un vrai plaisir à découvrir de son côté ! C'est une femme pleine de mordant et de répondant qui va mettre des bâtons dans les roues d'Anthony qui souhaite courtiser sa soeur. Personne d'aussi peu fréquentable n'a le droit de s'approcher d'Edwina ! Une situation qui va créer de sacrés dilemmes quand le désir s'emmêle...



- - - - -



Ayant adoré Grisha et Six of Crows (King of Scars étant toujours dans ma PAL 😅), on peut dire que l'univers de ces sagas et moi c'est un grand amour. J'étais donc très curieuse de découvrir ce recueil de contes dans le même univers. Des contes appartenants aux différentes régions et cultures que l'on a rencontré précédemment.

C'est dans une ambiance sombre mais non sans bulle d'espoir dans laquelle nous plonge cette fois l'autrice. Des morales et des retournements qui mettent à l'honneur ses personnages et surtout quand il s'agit d'héroïnes. J'ai prix un énorme plaisir à découvrir les six contes de ce recueil, surtout que les illustrations y sont très belles aussi.

Chacun des contes m'a plu mais j'ai mes préférences, c'est vrai. Notamment pour The Too-Clever Fox vu que les renards sont mes animaux préférés et que celui-ci est très attachant. Little Knife également qui met en scène une compétition pour gagner la main d'une femme a la beauté maudite. Et The Witch of Duva avec son héroïne attachante qui ne sait pas vraiment ce qu'elle fuit et qui prend confiance en elle. Ce sont les trois qui m'ont le plus enchantée.



tâches d'encre

  1. J'ai lu les deux premiers tomes de Bridgerton et j'ai adoré Anthony !
    J'ai préféré le personnage d'Anthony dans le second tome. Kate est une héroïne que j'ai vraiment adoré :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree