mardi 9 novembre 2021

Un sort si noir et éternel (Cursebreaker #1) • Brigid Kemmerer.


Prince Rhen, the heir to Emberfall, is cursed. Forced to repeat the autumn of his eighteenth year over and over, he can only be freed if a girl truly falls for him, and after so many failures his kingdom and its people are barely holding on.
Harper's life has never been easy, but she's learned to be tough enough to survive the streets of Washington, DC. When she is sucked into Rhen's world, nothing is as it seems. Powerful forces are standing against Emberfall... and it will take more than a broken curse to save it from utter ruin.


J'AI AIMÉ : La fin qui s'accélère.
J'AI MOINS AIMÉ : Une histoire plate, trop d'incohérences.


Je reviens après quelques semaines et pour cause... Un sort si noir et éternel m'a malheureusement plongée dans une panne lecture que j'ai eu peur de voir perdurer. c'était la lecture de mon book club d'Octobre et j'étais impatiente de la commencer ! Ce premier tome avait tout pour me plaire dans le résumé mais je suis finalement totalement passée à côté.

Enlevée à son monde par un homme étranger, Harper atterrit dans un lieu qui n'a rien à envier aux contes de fées. Mais les apparences ne sont que des apparences. Le Prince Rhen et son royaume, ils sont tout deux touchés par une malédiction qui l'a plongé dans la solitude. Seul l'amour peut annuler le sort, seulement Harper n'a aucune envie d'être là et ne souhaite que rentrer auprès de sa mère et de son frère. Quand autant d'animosité est déjà en jeu, comment lever la malédiction ?


C'est une saga qui me promettait de belles choses. Sur le résumé, elle avait tout pour me plaire : une réécriture de La Belle et la Bête, des vibes d'une romance « ennemies to lovers » et un univers aussi enchanteur que maudit. Mais j'ai assez vite déchanté en trouvant que l'histoire ne décollait pas beaucoup. En fait, j'ai trouvé l'exécution assez plate, avec beaucoup de facilités scénaristiques.

Et ce n'est pas la seule chose qui est plate. Je suis totalement passée à côté de la relation entre Harper et Rhen. C'est une romance très tiède, qui manque d'alchimie. Il y a beaucoup plus d'alchimie entre Harper et Grey le commandant de Rhen, qui sont simplement amis, qu'entre les deux protagonistes. D'ailleurs Grey est le seul personnage du lot qui m'a intéressée. Harper danse trop sur le fameux « Je ne suis pas comme les autres femmes » et Rhen manque beaucoup de personnalité pour moi.

Il y avait de bonnes promesses. Mais l'ensemble ne m'a pas vraiment plu malgré une fin que j'ai apprécié lire. Les incohérences et les facilités m'ont également marquée. Comme le royaume inventé pour expliquer la présence d'Harper. Un royaume inconnu de chacun, que personne ne questionne ou remet en cause. C'était beaucoup trop gros pour que ça passe à mon goût. Les facilités concernant la némésis de Rhen aussi ne m'ont pas beaucoup emballée...


Un roman qui me laisse un bon souvenir. L'intrigue est bien maîtrisée et je me suis prise au jeu de l'histoire. Je ne l'aurais sûrement jamais lu si ça n'avait pas été une lecture « imposée » et je ne regrette pas de m'être lancée. C'est une bonne découverte !

tâches d'encre

  1. Oh noooon ! Je suis désolée de lire ton avis. Comme toi ce livre me fait beaucoup d'œil par rapport à la réécriture de la Belle et la bête & le ennemies to lovers... bon, je pense ronger mon frein et attendre qu'il soit dispo à la bibliothèque ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu ce livre dans ma Wishlist pendant un moment, mais je l'ai retiré car il ne me tentait plus vraiment. Au regard de ton avis, je crois que j'ai bien fait...

    RépondreSupprimer
  3. Oh mince... C'est dommage que tu ressortes déçue par ce livre :/
    Je l'ai demandé pas plus tard que tout à l'heure à Noël donc j'espère qu'il saura me plaire 😅

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree