mercredi 20 octobre 2021

Four Dead Queens • Astrid Scholte.


Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais...
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.


J'AI AIMÉ : L'intrigue autour des reines, les retournements.
J'AI MOINS AIMÉ : La romance un peu tiède.


Four Dead Queens est un roman que j'ai vu un peu passer sur les blogs mais je n'étais pas curieuse au point de tenter l'expérience. Pourtant, quand mon club lecture secondaire l'a proposé pour Octobre, j'ai sauté sur l'occasion car : Pourquoi pas ? Et franchement je remercie le choix parce que j'ai passé un bien bon moment. Pour moi ça a été une agréable découverte !

Kéralie et ses talents de voleuses met la main sur des communications secrètes, elle découvre l'assassinat des quatre Reines. Secouée, la jeune fille est au centre des convoitises. Elle est la seule à avoir vu ce qu'il y avait, la seule à posséder le secret. Entre Mackiel, son ami d'enfance, et Varin le messager à qui elle a dérobé le message, Keralie va devoir faire confiance à son intuition.


Il y a un mystère dans cette histoire qui m'a tout de suite entraînée. Étrangement, ce n'est pas Keralie l'héroïne qui m'a séduite. C'est une adolescente qui se donne un peu un air rebelle après avoir emprunté le chemin des larcins et intégré les plans peu civils de Mackiel. Elle a tendance à être très impulsive et à prendre les gens de haut, notamment Varin parce qu'il vient d'un autre cadrant plus strict et qui se ressent sur son comportement. C'est l'intrigue qui m'a vraiment tenue en haleine pour le coup !

On enchaîne les points de vue entre Keralie et les quatre reines... Oui, celles dont Keralie voit les meurtres en dérobant une communication dernier cri. J'ai trouvé les reines tellement attachantes ! L'autrice arrive à leur donner une consistances, des espoirs, une vie, des rêves, en si peu de pages et avec un suspens qui nous tiraille. Entre amours interdits, enfance volée, espoirs arrachés. Chacune a son petit secret !

A chaque instant du roman on se demande qui a pu faire une chose pareil et pourquoi. J'ai pris énormément plaisir à suivre cette enquête et suivre Keralie même si elle n'a pas été ma préférée. Je me suis prises au jeu des retournements de situation, de l'univers divisé entre quatre quadrants et leurs reines, et des personnages secondaires qui nous apparaissent intéressants. Même Mackiel que j'ai détesté d'un bout à l'autre a sa part de mystère.


Un roman qui me laisse un bon souvenir. L'intrigue est bien maîtrisée et je me suis prise au jeu de l'histoire. Je ne l'aurais sûrement jamais lu si ça n'avait pas été une lecture « imposée » et je ne regrette pas de m'être lancée. C'est une bonne découverte !

tâches d'encre

  1. Je me suis jetée sur ce livre à sa sortie parce que j'en avais beaucoup entendu parler et que le résumé m'intriguait pas mal. Depuis il traine dans ma PAL et je l'avais presque oublié... Ton avis me donne envie de lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait de l'oeil depuis sa sortie, j'ai maintenant super envie de le lire ^^ Il a l'air incroyable et prenant !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree