mardi 3 mars 2020

Désirs enfouis (Les fantômes de Maiden Lane #3) • Elizabeth Hoyt.


À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...


Tomes précédents : ₁. Troubles intentions ♦ ₂. Troubles plaisirs.


J'AI AIMÉ : Les sentiments de Mickey O'Connor.
J'AI MOINS AIMÉ : Le côté un peu syndrôme de Stockholm.


J'ai énormément de sagas de romances commencées et j'avais mis un peu Les fantômes de Maiden Lane de côté... Maintenant que la série est officiellement terminée, j'espère bien rattraper mon retard ! J'ai donc attaqué ce troisième tome (qui était dans ma PAL depuis plus de deux ans) avec autant d'appréhensions que d'attentes. Au final, c'est une romance qui m'a plu et qui est dans la lignée de deux tomes précédents.

Silence et Mickey O'Connor, le pirate de Londres, ont un historique en commun. L'homme a réussi à faire capoter le mariage de Silence avant même que la jeune femme perde son mari en mer. Silence en veut énormément à cet homme sans cœur, qui semble souvent se jouer d'elle, et qu'elle n'arrive pas à cerner. Quand Mickey enlève Mary Darling, l'enfant qu'elle a adopté comme la sienne, la jeune femme fonce dans sa demeure sans y repenser à deux fois. Mais Mickey a des arguments qu'elle ne peut réfûter : Mary Darling est sa fille et il a des ennemis qui veulent l'atteindre. Si Silence tient à rester avec l'enfant, alors rien ne la retient de venir vivre avec lui si cela lui chante...


J'avais un peu hâte de lire ce tome puisque nous sommes au courant de l'histoire de Silence depuis un petit moment et qu'avec Mickey, les étincelles étaient déjà au rendez-vous. J'ai eu un peu peur au départ avec ce cliché du syndrome de Stockholm que l'on nous présente mais heureusement, peu à peu, Mickey réussit à nous attendrir comme il attendrit Silence. Et Silence était loin de se douter que si elle en voulait au pirate, ce dernier quant à lui n'arrivait pas à l'oublier.

C'est une romance « haine à l'amour » assez cliché mais qui marche plutôt bien. Silence a un tempérament borné qui répond au côté autoritaire de Mickey. Ce dernier a eu la vie dure et infernale, une enfance tragique qui lui a forgé un mental où l'ordre est la clé et la piraterie lui a permis de se construire en tant qu'homme puissant. S'il avait des vues sur Silence malgré lui, il était loin de se douter que la jeune femme allait remettre tout cela en question et lui montrer que les relations humaines ne marchent pas comme ça...

Entourés de personnages secondaires attachants, et je pense à Harry, Bert, Lad, Finnola, Silence et Mickey se tourne autour dans la demeure opulente de ce dernier. Tout n'est pas rose, l'un comme l'autre ne sait comme réussir à gagner la confiance de l'autre. Mais découvrir peu à peu les sentiments que Mickey cache derrière sa carapace est touchant et Silence est tout à fait capable de faire ressortir ce qu'il a de meilleur en lui.


Un troisième tome dans la lignée des précédents et qui nous introduit également le couple suivant. Même si moins addictif que le second opus, la romance est agréable à suivre et finit par nous attendrir.

tâches d'encre

Utilisez la plume mise à votre disposition

Decorated Christmas Tree