vendredi 25 décembre 2020

Je te ferai aimer Noël • Caro M. Leene.


Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


J'AI AIMÉ : La trame de l'histoire.
J'AI MOINS AIMÉ : Le manque de complicité des personnages.


Nous sommes le 25 décembre alors tout d'abord : Joyeux Noël ! Ensuite : je suis venue à bout de ma PAL de Noël pile poil dans les temps 😊 Je te ferai aimer Noël vient terminer mon épisode de Noël du mois et malheureusement, il ne termine pas forcément sur une bonne note... Alors que cette romance avait tout pour me plaire, j'ai vite décroché face au manque d'alchimie du couple. C'est bien ma veine...

Andie est acheteuse professionnelle. Un métier pas toujours assuré mais qui la pousse dans les bras de la famille Sullivan cette année. Les parents ont envie de re-fêter Noël en famille depuis que leur petite-fille est parmi eux mais l'ambiance de Noël leur est totalement étranger ! Ca tombe bien parce que Andie adore Noël ! Et si chacun autour d'elle met la main à la pâte, ce n'est pas le cas de Josh qui se sent obligé de lui mettre des bâtons dans les roues.


Ce roman commence sur une note qui m'a très vite rendue curieuse mais j'ai malheureusement tout aussi vite décroché ensuite. Si Andie n'est pas une héroïne désagréable à suivre, c'est quand même typiquement le genre de femmes qui sourit un peu trop tout le temps et qui dit merci à tout. Elle peut tenir tête à Josh par moment mais il est très vite pardonné et elle succombe vraiment très vite à ses charmes.

Puis on part un peu trop sur le « il se comporte comme ça parce que tu lui plais ! » quand personnellement je n'ai encore rien vu qui indique ça. Il ne suffit pas que la famille le dise pour que j'y crois. J'avais envie de le voir. De voir Josh petit à petit s'attendrir ou du moins de manière bien plus convaincante que dans l'histoire. On passe un peut trop vite de la haine à l'affection et on fait trop l'impasse sur la séduction également. Il suffit d'une parole ou un seul geste et c'est bon, ils sont un peu facilement ensemble.

Je ne pourrais vraiment pas dire grand chose sur les personnages, aussi bien principaux que secondaires, pour la simple et bonne raison qu'ils sont beaucoup trop creux à mes yeux. Cette romance manque clairement de substance. Même l'esprit et la magie de Noël reste pour moi trop en relief, on entre jamais réellement dans l'ambiance festive.


Pas une catastrophe mais une romance que je pensais plus agréable que ça. L'alchimie des personnages n'est pas au rendez-vous et j'ai fini par ne plus vraiment leur donner toute mon attention.

tâches d'encre

  1. Le manque de complicité du couple dans une romance... C'est quand même un gros point négatif :( Du coup, je ne pense pas me laisser tenter par cette romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé qu'il y en avait zéro ici... tout allait trop vite sans logique :(

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne la romance. Je ne vois pas comment Andie et Josh peuvent tomber amoureux alors qu'ils ne se sont jamais parlés et que Josh est clairement désagréable avec Andie. Je n'ai pas trop compris...
    Par contre, j'ai beaucoup aimé la famille Sullivan et j'ai trouvé l'ambiance de Noël bien présente pour le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu l'avais beaucoup plus aimé que moi, tant mieux :D

      Supprimer

Decorated Christmas Tree