dimanche 27 décembre 2020

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige • Juliette Bonte.


Ils n’étaient pas censés s’aimer...
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique...
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami... À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.


J'AI AIMÉ : La complicité entre Luke et Allison.
J'AI MOINS AIMÉ : Le personnage de Carl.


Malgré sa couverture de saison et son titre, Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige n'est pas une romance de Noël... J'ai été un peu déçue en l'apprenant mais ce sont les bons avis de mon entourage qui m'ont poussée à lui donner finalement sa chance. Et je ne regrette pas du tout ! C'est une romance qui relève d'ailleurs le niveau de certaines romances de Noël que j'ai pu lire 😅 C'est une histoire toute mignonne avec deux personnages très complices.

Allison sent que son couple avec Carl bat de l'aile. Ses absences et sa manie de faire passer son travail avant tout commencent à lui peser. Il ne sont pas du même milieu et il a du mal à la comprendre... Pour couronner le tout, il n'a même pas parlé d'elle à ses proches, dont Luke son meilleure ami et associé. Luke, avec qui le feeling est spontané lors de leur première rencontre. Luke avec qui elle se sent de plus en plus proche...


C'est une romance que j'ai vraiment dévoré. J'aime beaucoup les histoires d'amour où il y a un obstacle de taille entre les deux protagonistes et que les protagonistes essaient de contourner. Et là, c'est un obstacle de taille : il y a Carl. Allison est en train de débattre avec elle-même vis à vis de ses sentiments pour lui et si sa relation lui convient. Et Luke est loyal à son ami d'enfance, avec qui il s'est également construit professionnellement. Pourtant Luke et Allison se complètent bien, chaque moment entre eux est doux, drôle, tendre, difficile de passer outre leur complicité !

Luke est vraiment un type charmant et il fait très vite comprendre à Allison qu'en débit de son métier, si Carl le voulait bien, il pourrait libérer du temps pour elle. D'ailleurs, même s'il est ami avec Carl... Luke va apprendre qu'il y a des facettes de lui qu'il ne connaissait pas avant et il y a de quoi faire basculer sa loyauté. Allison, elle, est un vrai bonbon. Elle a la joie de vivre, se passionne pour les choses simples de la vie, et adore la pâtisserie. Ces deux-là se sont bien trouvés !

J'ai cité Carl dans mes points négatifs... On est bien censé ne pas l'aimer, mais je regrette toutefois la direction que l'autrice a pris avec lui à la fin. Je pense qu'on aurait pu se passer de l'élément choc qui ruine un peu selon moi l'ambiance de cette histoire. Mais, ce n'est vraiment qu'un détail parce que j'ai pris plaisir du début jusqu'à la fin aux côtés de Luke et Allison, et leurs amis. Beaucoup d'humour et de tendresse, j'ai trépigné en les voyant se rapprocher petit à petit et j'ai été ravie de voir Allison s'épanouir.


Une romance mignonne pour nous réchauffer en plein hiver ! De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas pour Luke et Allison et leur relation est pleine de tendresse. Leur complicité est belle à découvrir.

tâches d'encre

  1. Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une romance de Noël ! Mais en vrai, c'est juste une romance qui se passe en hiver ?
    En tout cas, j'ai bien envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi au départ, c'est une amie qui m'a prévenu avant que je me l'achète grrr !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree