samedi 9 janvier 2021

L'oracle caché (Les travaux d'Apollon #1) • Rick Riordan.


My name is Apollo. I used to be a god.
But that was before I was cast down from Olympus (a terrible misunderstanding) and woke up in a New York dumpster.
I persuaded Percy Jackson to give me a lift to Camp Half-Blood. But the place is in chaos. Demigods are going missing and the all-seeing Oracles have fallen to a mysterious enemy known only as 'The Beast'.
I figured that Zeus's favour would involve a series of harrowing trials, and I was right (I usually am). My first task? Protect the final Oracle, hidden away for millennia. If I fail, the Beast will control the future, but worse -I'll be stuck as a teenage boy, forever...


J'AI AIMÉ : L'humour de la première saga retrouvé, découvrir le personnage d'Apollon.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Aussitôt arrivé dans ma PAL, aussitôt dévoré ! Et je continue mon aventure dans l'univers de Percy Jackson en fanfare, ce premier tome est une véritable réussite. J'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient super plu dans Percy Jackson et qui s'étaient un peu effacés dans les Héros de l'Olympe. J'ai pris un immense plaisir à découvrir Apollon dans la peau d'un adolescent et j'ai hâte de suivre le reste de ses péripéties 😊

Apollon est tenu responsable de l'attitude d'Octavian par Zeus. Ce dernier le punit en l'envoyant sur Terre... sous les traits d'un adolescent lambda. Apollon est devenu Lester et c'est avec consternation qu'il découvre qu'il n'a plus aucun de ses pouvoirs. Il se fait même sauver par une enfant dans les rues de New York. Il n'a qu'un plan : la colonie des sangs-mêlé. Sauf que Chiron a d'autres soucis en tête. Certains demi-dieux sont portés disparus et les oracles n'ont toujours pas retrouvé leur don de voyance.


Apollon est un personnage que j'ai toujours apprécié dans les trilogies précédentes. C'est un peu une tête brûlée, un peu bête sur les bords, et trop imbu de lui-même pour voir plus loin que son nez. Et ça ne change pas ! On pourrait croire qu'il est détestable mais il nous est finalement super sympathique et son humour m'a beaucoup fait rire. Dans la peau d'un adolescent, il est totalement perdu et découvre qu'il y a d'autres problèmes autour de lui que le sien... et s'il doit récupérer sa place auprès des Dieux, il doit faire ses preuves !

Il n'est pas tout seul dans sa quête. Meg, la jeune fille qui le sauve des rues de New York, est de la partie et j'ai adoré son caractère. Elle est bien plus mature que Apollon et n'hésite pas à le remettre à sa place ! On croise également Percy et d'autres anciens personnages pour mon grand plaisir. Et puis Will et Nico font leur apparition également. Apollon va devoir compter sur les autres et faire sans ses habituels pouvoirs.

Ce premier tome reprend après la fin des Héros de l'Olympe et réunit le cocktail qui m'avait séduit dans Percy Jackson : un point de vue à la première personne, un personnage drôle et sarcastique, et de l'action. Apollon évolue tout le long de ce premier tome, se prenant d'affection pour ceux qui l'aident dans sa quête et découvrant ce que la colonie des sangs-mêlé a à offrir. Je sens qu'il me réserve encore de belles surprises et j'ai hâte de découvrir d'avantage les personnages, ainsi que d'en retrouver d'autres 💕


Un premier tome passionnant qui annonce une saga que je vais adorer une fois de plus ! Apollon est un personnage dynamique à suivre et qui m'a beaucoup fait rire. Je suis impatiente d'avoir la suite sous la main !









tâches d'encre

  1. Je suis en plein de ma lecture de Héros de l'Olympe et franchement, cet univers est vraiment géniale.
    J'ai hâte de découvrir Les travaux d'Apollon parce que j'adore ce dieu. En tout cas, ça promet :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree