dimanche 14 février 2021

Cosy Sunday : quatorze février.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai enfin lu Phobos, tome 4, le dernier tome de la saga... et malheureusement mon avis mitigé (voire déçu) persiste... Heureusement j'ai enchaîné avec une plume que je connais bien avec La prophétie des sept et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai également lu une BD magnifique et pleine de douceur : The Tea Tragon, tome 1 : Le cercle du dragon-thé. Ca a été un gros coup de coeur ! Puis je me suis attaquée à Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0 que j'ai reçu récemment et j'ai adoré cette réécriture moderne et attachante !





Kingdom of the Wicked, tome 1 de Kerri Maniscalco.


Emilia and her twin sister Vittoria are streghe – witches who live secretly among humans, avoiding notice and persecution. One night, Vittoria misses dinner service at the family’s renowned Sicilian restaurant. Emilia soon finds the body of her beloved twin…desecrated beyond belief. Devastated, Emilia sets out to find her sister’s killer and to seek vengeance at any cost-even if it means using dark magic that’s been long forbidden.
Then Emilia meets Wrath, one of the Wicked-princes of Hell she has been warned against in tales since she was a child. Wrath claims to be on Emilia’s side, tasked by his master with solving the series of women’s murders on the island. But when it comes to the Wicked, nothing is as it seems…




➪ C'est une torture de savoir qu'il me reste 100 pages parce que j'ai à la fois envie de le dévorer et envie de le garder encore un peu. J'adore cette lecture, j'ai accroché direct. Je sais déjà que c'est un coup de coeur 🥰




La semaine des lectures choisies ! Je vais lire la lecture choisie par mon Club Lecture, puis je l'espère aussi la lecture que l'on m'a choisie sur un challenge.



➤  Rendez-vous : Bilan de Janvier.



➤  Échos de mots a également beaucoup aimé Cendrillon 2.0 !
➤  The NoteBook14 m'a donné envie de découvrir Francis grâce à ses mini-chroniques graphiques.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. De mémoire, j'avais été très déçue de Phobos en général et davantage du t4.
    "la Prophétie des Sept" me tente beaucoup depuis un petit moment, mais avec mon rythme de lecture actuel : suis pas prete de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le T4 m'a effectivement déçue aussi... Je ne garderais pas un super souvenir de la saga !

      Supprimer
  2. Dommage pour Phobos... Mais contente de voir encore un retour positif sur Cendrillon 2.0 :)
    Bon dimanche et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Cendrillon 2.0 m'a largement plus convaincue que Phobos :)

      Supprimer
  3. Cela fait plusieurs fois que je vois Cendrillon 2.0 sur les réseaux sociaux, il me tente pas mal !
    Kingdom of the Wicked a l'air intriguant également, en tout cas j'aime beaucoup la couverture 😊
    Je te souhaite de bonnes lectures et une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kingdom of the Wicked <3 Des mois après j'y pense encore tellement il m'a plu !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout Kingdom of the Wicked, j'ai hâte de lire ton avis le concernant !

    RépondreSupprimer
  5. Phobos 4 attend dans ma PAL, mais après ma déception sur le T3, je n'ai pas vraiment le feu sacré pour le moment :( Bonne semaine avec Kingdom of the Wicked sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes... Je me suis un peu forcée pour le lire histoire de terminer la saga.

      Supprimer
  6. A little something different est dans ma PAL :)
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il ne m'a pas beaucoup plu :( J'espère que ce sera différent avec toi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree