lundi 15 février 2021

Kingdom of the Wicked #1 • Kerri Maniscalco.


Emilia and her twin sister Vittoria are streghe – witches who live secretly among humans, avoiding notice and persecution. One night, Vittoria misses dinner service at the family’s renowned Sicilian restaurant. Emilia soon finds the body of her beloved twin…desecrated beyond belief. Devastated, Emilia sets out to find her sister’s killer and to seek vengeance at any cost-even if it means using dark magic that’s been long forbidden.
Then Emilia meets Wrath, one of the Wicked-princes of Hell she has been warned against in tales since she was a child. Wrath claims to be on Emilia’s side, tasked by his master with solving the series of women’s murders on the island. But when it comes to the Wicked, nothing is as it seems…


J'AI AIMÉ : L'univers, les étincelles entre Wrath et Emilia.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Quelqu'un m'a conseillé ce roman en sachant que j'aime les « enemies to lovers ». Et, piquée par ma curiosité intense, je l'ai commencé pratiquement directement. Et ça n'a pas loupé, j'ai tout de suite accroché ! J'ai su dès les premières pages que ça a allait être un coup de coeur pour moi aussi au vu de tous les ingrédients réunis 🥰 J'ai été embarquée au coeur d'une ancienne Sicile, où règnent cachés des sorcières puissantes et des démons qui menacent de régner sur les humains...

Les histoires de sa grand-mère ont toujours mis Émilia en garde contre les sept Princes démons des Enfers. Mais quand sa soeur jumelle est retrouvée assassinée et que tout porte à croire que l'un d'entre eux en est responsable, Émilia brave les interdits. Assoifée de vengeance, elle fait un pacte avec le Prince Wrath. Elle n'est pas dupe, lui aussi doit avoir ses motivations... Mais pour affronter ses frères et venger le meurtre de sa soeur, Émilia n'a pas le choix.


Si vous aimez les associations de personnages qui se haïssent et qui doivent s'entraider, si vous aimez les univers sinistres teintés de sorcellerie, si vous aimez une héroïne qui assume de s'intéresser à la magie noire... Ce premier tome est pour vous ! J'aime les héroïnes qui embrassent leur côté sombre et qui se laisse pleinement diriger par la vengeance, le deuil, la colère. Je les apprécie parce que je me retrouve d'avantage en elles, dans ces héroïnes imparfaites, qui bravent leurs peurs, les aprioris, et cherchent par leurs propres moyens la vérité.

J'ai beaucoup aimé Émilia et son caractère déterminé. J'ai aussi beaucoup aimé, sans surprise, le démon à ses côtés... piégé par le pacte qu'elle a invoqué. Wrath est ténébreux, mystérieux, sarcastique, blasé, avec une puissance qui colle à son nom. C'est un démon et il n'hésite pas à faire semblant d'avoir de bonnes intentions. Leur duo fait énormément d'étincelles. On est dans une dynamique où ni l'un ni l'autre ne se fait confiance mais où une certaine entraide est décisive pour l'un comme pour l'autre.

L'univers m'a en tout cas énormément plu. On plonge dans un décor italien, dans la région de la Sicile, dans un siècle passé. Les créatures surnaturelles peuplent la terre sans que les humains en ont conscience, et parmi eux des sorcières à la lignée puissante et les Princes des Enfers, leurs pires ennemis. On recycle les sept péchés capitaux pour en faire sept portraits terrifiants, charismatiques, et meurtriers. On recontre donc ici Wrath, mais aussi Lust, Pride, Greed et Envy. Certains manquent encore à l'appel mais je sens qu'on ne va pas tarder à en découvrir plus sur les princes au complet...


Énorme coup de coeur ! C'est un supplice maintenant d'attendre la sortie du second tome qui n'est pas prévu avant la fin de l'année... Puis la fin, oui LA FIN. De quoi vous donner envie d'en savoir plus immédiatement !

tâches d'encre

  1. Wow ! Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais après une telle chronique, comment ne pas être tentée ? Merci pour la découverte ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clichés mais malgré tout j'ai aussi bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, clairement, c'est une lecture qui a tout pour me plaire 🥰 Merci pour la découverte, il part de suite dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là là il a l'air génial ce livre 😱

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree