A glorious empire. A desperate quest. An ancient secret.
Chaol Westfall and Nesryn Faliq have arrived in the shinning city of Antica to forge an alliance with the Khagan of the Southern Continent, whose vast armies are Erilea's last hope. But they have also come to Antica for another purpose: to seak healing at the legendary Torre Cesme for the wounds that Chaol received in Rifthold.
After enduring unspeakable horrors as a child, Yrene Towers has no desire to help a young lord from Adarlan, let alone heal him. Yet she has sworn an oath to assist those in need -and will honour it. But Lord Westfall carries darkness from his own past, and Yrene soon comes to realise it could engulf them both.
And deep in the shadows of distant moutains, where warriors soar on mighty ruks, long-awaited answers slumber. Answers that might offer their world a chance at survival -or doom them all.
➤ Tomes précédents : ₁. Keleana, l'assassineuse ♦ ₂. La reine sans couronne ♦ ₃. L'héritière du feu ♦ ₄. Queen of Shadows ♦ ₅. Empire of Storms.
J'AI AIMÉ : Les surprises, l'ambiance d'une autre région.
J'AI MOINS AIMÉ : Quelques longueurs.
Que dire de Tower of Dawn ? Après la fin du tome précédent qui nous laisse dans un suspens intolérable, ce n'est pas vraiment le livre que les lecteurs avaient envie de lire... Et avec les avis plutôt mitigés dessus, j'en ai eu très peur aussi. Mais bon, il faut bien en passer par là pour accéder au tome suivant, non ? Je me suis plongée dedans surtout pour pouvoir continuer la saga et j'ai été agréablement surprise par le contenu. Alors qu'on se consacre à un autre pan de l'histoire, à d'autres personnages, à une autre région, j'ai finalement adoré ce tome. Il est au final très essentiel pour le tome final !
Chaol a été envoyé au Southern Continent aux côtés de Nesryn comme émissaires pour Dorian et Aelin, souhaitant convaincre de nouveaux alliers... Antica étant connue pour ses guérisseurs, Chaol y a aussi été envoyé pour soigner les blessures qui lui ont presque été fatales lors de son dernier affrontement avec les Valgs. Mais la Cour d'Antica est un lieu où on y évolue prudemment, comme dans un nid de vipères, et l'ennemi est déjà peut-être là, lui aussi.
Chaol a été l'un de mes personnages préférés pendant le début de la série puis, comme Aelin, mon attrait a fini par passer. Il faut dire qu'il a subi un changement drastique et s'est assombri de tome en tome, devant trop rustre et renfermé pour moi. Arrivé à Antica, confronté à l'une des meilleures guérisseuses que la ville ait à lui offrir, il lui faudra non seulement soigner ses blessures physiques mais aussi ses démons intérieurs qui le rongent.
C'est un personnage qui est devenu un peu amer avec le temps et j'avais peur d'un tome lui étant consacré pour cette raison. Finalement, même si je n'ai pas regagné mon amour originel pour lui, je lui ai tout de même pardonné en l'accompagnant tout au long de sa guérison. On découvre un personnage en souffrance, même si on s'en doutait déjà, et qui mérite une main tendue.
La main tendue : Yrene, personnage que l'on suit également et qui va bouleverser la vie de Chaol. Les guérisseurs ont été massacrés par le roi d'Adarlan et elle en garde un souvenir frais. Quand sa supérieure lui donne le cas de Chaol, c'est parce qu'elle aussi à des démons intérieurs à régler. Une rencontre explosive, pleine d'étincelles, mais aussi de compréhension. Leurs joûtes verbales et leur relation sont semblables à une danse, elle est divertissante à suivre et dans la hauteur des relations déjà établies par l'autrice. Yrene est une femme courageuse, battante, et qui a la tête sur les épaules.
Et puis, on rentre également dans la tête de Nesryn, un personnage qui sortait un peu (beaucoup) de nulle part dans le tome précédent. Nesryn qui est chargée d'espionner et de rallier le maximum de personnes à leur cause. Un personnage finalement très intéressant, plus sensible qu'il n'y paraît, plus agile et adroite que je le pensais également, et qui a été une bonne découverte. Je reste simplement un peu sur ma faim, j'aurais aimé la suivre beaucoup plus !
C'est un tome beaucoup plus calme que les autres et qui nous offre un petit répit, une aparté, bien mérité. Mais ce n'est pas parce qu'il est plus calme que rien ne se passe ! Le lecteur en apprend encore d'avantage sur l'univers et va au devant de beaucoup de surprises ! J'ai été ravie de découvrir une autre région et d'autres coutumes, d'autres personnages aussi (Ah, Sartaq... Il m'aura vraiment convaincue, lui 😍). Les recherches et ce qu'apprennent Chaol, Yrene, et Nesryn, sont essentiels pour Aelin et les autres, pour leur guerre. Il y a un sentiment de danger, mais aussi d'espoir. Évidemment, la romance est présente également dans ce tome, mais je n'ai pas un instant été déçue par celle-ci : je m'y attendais forcément de la part de Sarah J. Maas.
Tower of Dawn a été un tome bien meilleur que je ne le pensais et je me suis régalée. Il prépare le dernier tome avec brio, nous offrant une pause bien méritée entre le cinquième et septième tome. Maintenant, je n'ai plus qu'une hâte : celle de conclure la saga, et je pense que ce sera chose faite dans les mois à venir...
Aah je suis tellement contente qu'il t'ait plu ! Je l'avais beaucoup aimé aussi. Et vu le tome 7, c'était une très bonne idée de faire une petite 'pause' ^^ J'espère que la suite te plaira !!
RépondreSupprimerC'est ça, vu la tête du tome 5 et vu les échos que j'ai entendu sur le tome 7, je suis contente de la pause x) J'espère que le dernier tome me plaira mais j'ai pas de trop de doutes franchement !
SupprimerEt bien je suis heureuse que ce tome t'aie plu alors !
RépondreSupprimerJ'espère que le final te plaira tout autant ❤
Merci beaucoup Plouf ♥ Je pense que ce sera easy pour me plaire ^^
Supprimer