Juin ayant été le mois des petits romans de la PAL selon un challenge auquel je participe, j'ai sorti celui-ci qui trainait dans ma PAL. Et avec Marie Sexton, je passe toujours un bon moment apparemment. Le puits, Cinder, et maintenant Blindspace, je trouve ses romances assez divertissantes.
Celle-ci n'est ni une romance dans un univers fantastique ni une réécriture de contes, cette fois c'est une romance érotique dans l'espace qui joue sur les sens du personnage principal. Privé de sa vue et en otage sur un vaisseau pirate, le capitaine Kelley va se laisser petit à petit séduire par le camp opposé...
Une romance rapide, certes, mais divertissante et addictive. Je l'ai dévoré d'une seule traite ! Kelley et Valero, son homonyme sur le vaisseau pirate, ont une alchimie très sensuelle, décuplée notamment par l'absence de vue éphémère de Kelley. Car Kelley a du coup les autres sens en ébullition. Je n'en attendais pas plus de cette romance, c'était très bien comme ça. Pour un moment sans prise de tête, c'était idéal, il ne faut pas s'attendre à un univers complexe.
- - - - -
C'était aussi l'occasion pour moi de sortir cet opus spécial de l'univers d'Harry Potter. Les livres illustrés de cette saga me plaisent particulièrement et mon chéri m'avait offert celui-ci à l'occasion de sa sortie. Je l'ai laissé traîner de peur de le dévorer trop vite... Et devinez ce que j'ai fait ? Je l'ai effectivement dévoré très vite 😂
Le véritable auteur de ce beau livre, on le sait, c'est Newt Scamander, le personnage principal du film Fantastic Beasts. Je me suis plu à l'imaginer écrire la préface, nous expliquer comment fonctionne le Ministère de la Magie vis à vis des bêtes magiques et je me suis plu à le voir détailler tout ce qu'il y a de très aux bêtes les plus connues de ce monde.
Dragons, centaures, sirènes, gnomes, fées, etc, ce livre est complet même s'il ne passe pas en revue toutes les créatures que pourrait contenir l'univers. Il couvre quand même pas mal de choses et le côté illustration est vraiment un plus non négligeable. Je dirais que le livre non-illustré n'est vraiment pas nécessaire pour tout fans, mais alors la version illustrée, elle, est un bonheur pour les yeux. C'est un livre compagnon incontournable !
- - - - -
➤ Tomes précédents : : ₁. Le prince cruel ♦ ₂. Le roi maléfique ♦ ₃. The Queen of Nothing ☑ Saga terminée
Tout comme le livre ci-dessus, si vous êtes fans de la saga Le peuple de l'air, cet opus hors-série est un incontournable ! C'est encore un livre que je savais d'avance que je le dévorerais et c'est exactement ce qui s'est produit une fois de plus. Il faut dire que illustrations nous emportent plutôt deux fois qu'une dans l'univers.
C'est un tome bonus qui nous permet cette fois d'entrer dans la tête de Cardan et ses émotions. Nous revenons sur quelques points qui l'ont marqué dans son enfance et de son adolescence. Si vous pensez retrouver ici des moments de la saga de son point de vue : ce ne sera pas le cas, je préfère vous prévenir. Mais on en sait définitivement plus sur lui et sur ce qui l'a façonné à être « un villain ».
Ce tome nous le rend encore plus attachant. C'est une succesion de nouvelles, avec parfois un petit fil conducteur jusqu'à la toute fin. J'ai aimé voir que c'est un être plus sensible que le premier tome nous montre. La plupart des actions se passent d'ailleurs avant celui-ci et on découvre un jeune faë sensible qui a du façonner une énorme carapace. Il m'a beaucoup plu ici et les illustrations lui rendent justice.
J'ai adoré Les animaux fantastiques et en plus, je confirme, la version illustrée est sublime 😍
RépondreSupprimer