vendredi 9 juillet 2021

Find me their bones (Donne-moi ton coeur #2) • Sara Wolf.


No one can save her.
In order to protect Prince Lucien d’Malvane’s heart, Zera had to betray him. Now, he hates the sight of her. Trapped in Cavanos as a prisoner of the king, she awaits the inevitable moment her witch severs their magical connection and finally ends her life.
But fate isn't ready to give her up just yet.
With freedom coming from the most unlikely of sources, Zera is given a second chance at life as a Heartless. But it comes with a terrible price. As the king mobilizes his army to march against the witches, Zera must tame an elusive and deadly valkerax trapped in the tunnels underneath the city if she wants to regain her humanity.
Winning over a bloodthirsty valkerax? Hard. Winning back her friends before war breaks out? A little harder. But a Heartless winning back Prince Lucien’s heart? The hardest thing she’s ever done.


Tome précédent :  ₁. Donne-moi ton coeur.


J'AI AIMÉ : La tension omniprésente, le personnage de Zera.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Par où commencer ? J'ai lu le premier tome il y a à peu près six mois en lecture commune avec une copine et ça a été la régalade pour elle comme pour moi. Un gros coup de coeur ; Je suis tombée en amour pour les personnages et pour l'univers. Connaissant déjà l'autrice, c'est pourtant avec cette saga qu'elle a fini par me conquérir. Ce second tome a un peu mariné. La peur des tomes 2 a encore frappé je dirais 😅 Et pourtant, il ne souffre pas de la comparaison avec son prédécesseur. Une fois de plus, j'ai succombé et je suis re-tombée amoureuse 💙

L'identité de Zera dévoilée et les rênes du coeur de cette dernière a changé de mains. La guerre entre les humains et les sorcières se rapprochent de plus en plus et Zera doit coopérer avec sa nouvelle sorcière pour tenter de l'apaiser. Et sa nouvelle sorcière n'est pas tendre : mais la promesse de récupérer son coeur est plus forte que tout. Désormais seule, Zera va devoir faire des choix importants et surtout accroître ses connaissances... Car les Dieux passés n'ont pas l'air si passés que ça.


L'action et les enjeux de ce second tome prennent leur temps pour se dévoiler aux lecteurs... et ça ne m'a pas du tout déplu car la tension, elle, nous accompagne du début jusqu'à la fin. Find me their bones est une suite intense, où l'effet anxiogène monte de chapitre en chapitre. On ne sait pas où l'autrice veut nous mener mais elle nous mène bien par le bout du nez en tout cas. On ne sait plus à qui se fier et le côté manichéen de ses personnages est plus fort que jamais.

Après que sa condition de Heartless ait été dévoilé à la famille royale, Zera est plus seule que jamais. Fione la craint, Lucien ne veut plus entendre parler d'elle, Malachite la juge. Zera n'a plus que Varia, et Varia n'est pas vraiment une alliée. Difficile de se fier à ce nouveau personnage pourtant fort intrigant et qui suit ses propres motivations ! Zera, elle, m'a encore une fois beaucoup plu avec son auto-dérision et sa manière de voir les choses. Ses émotions, quelles qu'elles soient sont malmenées et nous avec, en tout cas.

J'ai une fois de plus adoré les personnages secondaires. Car même si Zera souffre de solitude, Fione, Lucien, et Malachite sont toujours dans le récit et l'histoire. L'alchimie entre Lucien et Zera est puissante même quand un fossé s'est créé entre eux. J'ai trouvé Fione encore plus intéressante qu'avant et Malachite, ah, Malachite, j'adore ce personnage sarcastique et amical malgré tout. L'univers magique, sombre, prend de l'ampleur mais il faut vraiment dire que c'est les personnages qui lui volent la vedette.


Encore une fois c'est un coup de coeur ! Ce second tome m'a fait autant vibré que le premier avec sa tension qui monte crescendo. Impossible de lâcher le roman plus longtemps et avec la fin qu'il nous offre... Vivement le dernier tome ! Im-pé-ra-ti-ve-ment !

tâches d'encre

  1. Franchement, tu me donnes très envie de découvrir cette saga ! Je vais regarder s'il est dispo à la bibliothèque :D

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente de plus en plus ! Je serai vraiment curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree