dimanche 11 juillet 2021

Cosy Sunday : onze juillet.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Deux très bonnes semaines dans l'ensemble même si je n'ai pas forcément bien commencé... Ca a été une déception avec Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia. Après trois tomes que j'ai adoré, celui-ci a été celui de trop. Heureusement j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec Le Peuple de l'Air, tome 3.5 : How the King of Elfhame Learned to Hate Stories, un tome hors-série avec de magnifiques illustrations. Ensuite, ça a deux coups de coeur à la suite ! Donne-moi ton coeur, tome 2 : Find me their Bones ne souffre pas de la comparaison avec le premier tome, c'est une suite intense et passionnante ! Quant à Nous les menteurs, je me suis prise au jeu de l'intrigue et l'histoire m'a bouleversée.




La carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin.


Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.



➪ Bon... Ce n'est pas une lecture fameuse pour moi... Le fait de prioriser la romance ne me gêne pas. Mais le personnage masculin est insupportable et il y a beaucoup de mysoginie dans ce récit qui ressort avec les clichés 😩




Je pense que ce sera l'heure de la suite de Le noir est ma couleur, une saga que je n'ai pas lu depuis longtemps. Et aussi la suite des Sept Soeurs avec un départ pour l'Australie, c'est tentant non ?



➤  Bilan du mois : Juin 2021.



➤  Instant doudou pour 442 pages avec Heartstopper #3.
➤  Une lectrice à Wonderland présente 3 romans YA à lire !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Ca a été deux semaines bien remplies, c'est top !
    Comme toi, Nous les menteurs m'avait bien plu, alors peut-être que tu aimeras Trouble vérité de la même autrice (qui retourne aussi le cerveau !)
    Tu m'as donné envie de lire Donne-moi ton coeur, j'ai réservé le premier tome à la bibliothèque :)
    Je ne me rappelais pas que Blake était insupportable par contre :/ J'espère que tu arriveras tout de même à apprécier ta lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais gardée un bon souvenir de Nous les menteurs, même si pour être honnête je ne sais plus rien de l'histoire, à part la révélation principale.
    Donne-moi ton cœur me fait de l'œil depuis ta chronique du premier tome, et savoir que le second ne s'essouffle pas me conforte dans l'envie de le lire rapidement ! 🥰
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je garde un très bon souvenir de Nous les menteurs, où effectivement, ça retourne le cerveau... Mais l'autre roman de l'autrice Trouble vérité est également dans cette veine. La carte des confins me tente beaucoup, mais avec ton petit retour dessus, je suis plus mitigée du coup ^^ Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree