dimanche 1 novembre 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #30.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention. C'est l'équivalent du « C'est Lundi » mais un poil revisité.




Coucou ! J'espère que tout le monde va bien en ce début novembre 😊 Mon bilan du mois arrive demain mais en attendant, voilà ce que j'ai lu ces deux dernières semaines... J'ai terminé Sorcery of Thorns que j'ai vraiment beaucoup aimé grâce à ses personnages attachants et son univers intéressant. Puis j'ai dévoré Winterwood qui a été très chouette aussi, avec une atmosphère saisissante et qui fait frissonner. Je me suis ensuite plongée dans Leah à contretemps et même si Leah est parfois difficile, ça a été une bonne lecture dans son ensemble. Et j'ai aussi découvert la BD Nous vivons chez nos chats, assez touchante mais il me manquait tout de même quelque chose.


Ah et j'ai aussi lu deux mangas. J'ai continué la série Otaku Otaku avec le tome 7 et le tome 8 et ça a été un véritable plaisir de retrouver cette série que je considère comme une série doudou.




Les Sorcières du clan du Nord, tome 1 : Le sortilège de minuit 
de Irena Brignull.


Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière ? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières ?


➪ Il me reste une centaine de pages, il sera terminé demain. Je l'ai ouvert à l'occasion d'Halloween et si c'est une lecture plaisante et bien dans le thème, ce n'est pas une histoire révolutionnaire...




Je pense terminer la saga des Héros de l'Olympe (j'ai également très hâte !!) et puis je vais me plonger dans une romance historique que je viens de recevoir. Ca fait d'ailleurs bien longtemps que je n'ai pas lu de romances historiques !



➤  Chroniques : Sorcery of Thorns (17,5) | Winterwood (17) | Nous vivons chez nos chats (15) | Leah à contretemps (15).
➤  Chroniques Mangas : Otaku Otaku T7 & T8 (4⭐).



➤  Très ravie que Les lectures de Marinette découvre La couleur du mensonge T1 tout en aimant beaucoup sa lecture !
➤  Light and Smell parle (en bien) d'un manga qui me tente beaucoup : Jardin Secret.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Sorcery of Thorns ne risque pas de venir rejoindre ma PAL pour le moment... J'attendrais que la situation s'arrange o/
    Je suis contente de voir que tu as plus appréciée que moi Winterwood !
    Jardin Secret est un chouette manga, tout mignon, tout doux, et ça donne envie de se passionner sur le langage des fleurs 🥰
    Je te souhaite une très bonne semaine et de bonnes lectures ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture de Jardin Secret est franchement toute douce, j'espère que j'accrocherais. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir Sorcery of Thorns aussi :)

      Supprimer
  2. Sorcery of Thorns me tente trop ! Je pense que je vais le demander à Noël :D
    Les sorcières du clan du Nord m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Père Noël te l'offrira :D
      Pour Les sorcières du clan du Nord, j'étais très intriguée mais au final, ça ne l'a pas vraiment fait...

      Supprimer
  3. Les Sorcières du clan du Nord me tente bien. Quand une lecture n'est pas révolutionnaire, j'ai tendance à plus l'apprécier si elle colle à la saison, donc je me dis que ça pourrait être chouette à lire quand même. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça marche aussi ! De mon côté, avec le recul, il y a des choses qui m'ont un peu fâchée et je ne lirai pas la suite et fin...

      Supprimer
  4. Sorcery of Thorns a l'air super ! 😋 Peut-être que je vais le mettre sur ma liste de Noël… Pour le coup, je lirais bien Leah à contretemps un de ces quatre (j'avais bien aimé Love Simon)
    Rah les sorcières du clan du nord, ça été un gros flop pour moi… Que cela soit la romance, l'intrigue, la plume ou les personnages, tout m'a soulée. Mais bon, t'as l'air d'apprécier plus que moi et c'est tant mieux.
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras Sorcery of Thorns et Leah à contretemps :)
      Oui Les sorcières du clan du nord... ça ne l'a finalement pas fait non plus avec moi ! Au fur et à mesure que l'on avance, j'ai décroché.

      Supprimer

Decorated Christmas Tree