lundi 2 novembre 2020

Bilan : Octobre 2020.

Hello tout le monde ! Octobre a été un très bon mois pour ma part. Je suis allée en France pour voir mes grands-parents et ma mère que je n'avais pas vu depuis un peu plus d'un an. Ca fait d'ailleurs du bien et puis j'ai pu respirer l'air frais de la campagne. J'ai pas mal versé dans les jeux vidéos aussi : Valorant, Genshin Impact, Hadès, A Way Out... Et tout ça, sans que ça impacte mon rythme de lecture. Je profite assez bien de mon chômage partiel, on peut dire !
Côté lectures, tout comme le mois précédent j'ai lu dix ouvrages, dont deux mangas et une BD. Je n'ai eu aucune mauvaise lecture, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. J'ai beaucoup aimé chacune de mes lectures et ça compense mes deux grosses déceptions de Septembre. Pas de coups de coeur mais il y a des titres que je retiens bien comme Sorcery of Thorns, The Curse T1, Cinderella is dead, et Winterwood. J'ai aussi adorer retrouver Otaku Otaku !



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas : 78 points. +5
Challenge des quatre maisons (session 14) : 836 points pour Serpentard.
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 06/20.     Science-fiction 2020 : 07/20.     Romance 2020 : 08/20.
Attrapez-les tous, Pokémon : 31 Pokémons. +11
Challenge 120 mots pour 120 livres : 7 mots. +1


La meilleure lecture : Sorcery of Thorns.
J'ai vraiment tout aimé : de l'univers magiques aux personnages, en passange par le fil rouge de l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin du tout !

🪐 Un univers : Winterwood.
J'aurais pu cité le roman ci-dessus mais je retiens beaucoup Winterwood. Dans un monde comme le nôtre, on se retrouve pourtant propulsé au milieu des montagnes, coupé de la civilisation, avec une nature aussi effrayante que magique.

👑 Un personnage : Elisabeth (Sorcery of Thorns).
Elisabeth est une héroïne des plus plaisantes à suivre. Elle prend les rênes de l'histoire, de son enquête, elle booste les personnages secondaires et possède une volonté de fer.

💕 Un couple : Koyanagi et Kabakura (Otaku Otaku).
C'est mon couple préféré de cette série mais en plus dans les deux tomes que j'ai lu, ils sont assez au centre de l'histoire. Leur relation évolue d'un pas et ils partagent de beaux moments.

🧸 Une histoire : Cinderella is Dead.
J'adore les réécritures de contes et cette réécriture de Cendrillon a eu tout pour me plaire. C'est une réécriture queer, avec une héroïne forte qui se bat contre le patriarcat, c'est juste un grand oui pour moi.

🤷🏻‍♀️ La moins bonne lecture : Nous vivons chez nos chats.
S'il faut choisir une moins bonne lecture, c'est celle-ci. Et pourtant elle m'a plu, hein ! Mais elle ne m'a pas autant convaincue que ce que je pensais.

😍 Un crush : /.
/

tâches d'encre

  1. Les trois premières couvertures sur ton bilan sont juste magnifiques ♥.♥
    Sinon, pas mal de tes lectures me tentent ! En particulier Cinderella is dead et Sorcery of thorns :)
    Je te souhaite un bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est vraiment un mois aux belles couvertures, cet Octobre :D
      Cinderella is dead est vraiment chouette ! Tout comme l'autre, d'ailleurs ♥

      Supprimer
  2. Joli bilan :)
    Sorcery of Thorns est un livre qui me tente beaucoup ! The Curse et Cinderella is dead me font très envie aussi.
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir aussi !

      Supprimer
  3. Très beau bilan ^^ (dans tous les sens du terme, vu les couvertures de tes différentes lectures 😍)
    C'est moi ou c'est bien la 40e fois que je te dis que j'ai envie de lire Sorcery of Thorns ? 😅
    J'avais repéré Cinderella is dead à sa sortie et pareil, il a l'air top ! Déjà rien que le fait d'avoir une héroïne noire, queer et féministe : je fonce moi !!!
    Pour le coup, j'ai tenté The Curse et j'ai abandonné. Pas mauvais mais sans doute pas fait pour moi.
    Je te souhaite un excellent mois de novembre avec un coup de cœur à la clé, maybe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Ah... c'est fort possible mais je ne t'en tiendrais pas rigueur, il donne envie ;) Cinderella is dead est vraiment une bonne lecture aussi (et la couverture est si belle oh la la). J'ai foncé pour les mêmes raisons que toi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree