dimanche 25 octobre 2020

Otaku Otaku #7 et #8 • Fujita.


Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».


MOTS CLEFS : Tranches de vie / Geek / Jeux vidéos / Couples / Amitié / Cosplays / Anecdotes.


Otaku Otaku et ses anecdotes du quotidien est une recette qui marche pour moi. Je me jette sur chaque sortie de tome et alors que je les lis deux par deux, j'ai bien du mal à résister une fois qu'ils sont entre mes mains ! L'envie de retrouver très vite Narumi, Hirotaka, Koyanagi, Kabakura, Naô et Kô, et leurs délires, est toujours aussi forte ! Et encore une fois, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Derrière ses apparences de femme indépendante, Koyanagi est très attachée à Kabakura... et elle doute de la réciprocité de ses sentiments. Quand celle-ci perd un collier qu'il lui a offert, le couple est en crise. Sauront-il se rabibocher ? A côté, Narumi et Hirotaka semble couler de source. Hirotaka se laisse peu à peu aller aux côtés de sa petite amie... Et c'est de famille car son petit frère Naô se rapproche beaucoup de Kô et les questions sur leurs sentiments commencent à arriver.


Koyanagi et Kabakura sont encore et toujours mon couple préféré et je n'ai pas boudé mon plaisir de les retrouver dans ces deux tomes où leur relation est au centre de l'histoire ! Même si la recette continue sur des successions d'anecdotes autour de la complicité des amoureux et des amis, autour des jeux vidéos, du cosplays, et autres conventions, il y a parfois quelques fils rouges et ici, c'est l'évolution de la relation de Koyanagi et Kabakura en quelque chose de plus officiel. Et qu'est-ce que j'ai aimé retrouvé ces deux-là ! Ils laissent un peu tomber leurs carapaces de gros durs ici pour nous dévoiler toute l'ampleur de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

A côté, Narumi est toujours aussi adorable et mignonne. Et Hirotaka, fidèle à lui-même, n'est pas aveugle à son charme. Je peux comprendre les lecteurs qui trouvent que leur relation stagne mais à mes yeux, elle leur ressemble. Hirotaka n'est pas très porté sur l'affection mais ce n'est pas pour autant qu'il ne ressent rien et Narumi le comprend très bien. La tendresse et la complicité qu'ils partagent sont pour moi une aussi grande preuve d'amour que les effusions amoureuses.

Et puis il y a Naô et Kô qui s'affirment de plus en plus dans la série et qui s'ajoutent doucement au cercle de personnages principaux. L'éternelle timide et introvertie Kô s'ouvre aux côté de Naô, s'amuse, se fait des amis, tandis que Naô continue de découvrir l'univers des jeux vidéos et s'adoucit beaucoup. Ils sont vraiment mignons tous les deux, c'est la touche douceur à côté de nos deux autres couples plus confirmés et plus adultes. Suivre ces trois couples, ensemble ou chacun de leur côté, c'est toujours un plaisir et beaucoup de leurs anecdotes sur la culture du jeu, des mangas, de l'écriture et j'en passe, me font bien rire.


Un plaisir renouvelé avec ces deux derniers tomes sortis ! Le fil rouge autour de Koragani et Kabakura nous donne très envie de lire la suite. En tout cas, je sais d'avance que je me régalerai... Parce que c'est toujours le cas. C'est vraiment ma série doudou !

tâches d'encre

  1. J'ai pas mal entendu parler de ce manga et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce manga, qui réussit toujours à me faire rire, peu importe les situations. J'apprécie le développement des couples dans ces derniers tomes, et j'ai hâte de voir comment ce beau monde va évoluer 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça !! Je me retrouve vraiment pas mal dans leurs situations ou leurs couples, mon chéri et moi on est très nerd aussi xD

      Supprimer
  3. J'ai pas encore lu le tome 8, mais les sept premiers étaient géniaux ! J'adore l'ambiance, les personnages, les références, c'est drôle et doudou, je suis très fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas de soucis, le tome 8 te plaira aussi :D

      Supprimer
  4. Tiens, ça me rappelle que j'ai pas le 8ème tome. J'ai adoré ce septième tome en tout cas, j'adore le couple Koyanagi et Kabakura aussi, ils laissent un peu tomber leurs carapaces comme tu dis. Le couple Narumi/Hirotaka avance lentement mais je trouve aussi que c'est un peu comme eux, il faut voir comment ils ont commencé (presque sur un coup de tête) c'est normal que ça prenne du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon couple préféré, j'aime tellement leurs réparties !
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça de Narumi et Hirotaka, je trouve que la lenteur leur va et va avec leurs sentiments qui se révèlent à eux.

      Supprimer

Decorated Christmas Tree