All sorcerers are evil. Elisabeth has known that as long as she has known anything. Raised as a foundling in one of Austermeer's Great Libraries, Elisabeth has grown up among magical grimoires that rattle beneath iron chains, capable of transforming into grotesque monsters.
When an act of sabotage releases the library's most dangerous grimoire, Elisabeth is accused of treason. With no one to turn to but her sworn enemy, the sorcerer Nathaniel Thorn, and his mysteriious servant, she finds herself entangled in a centuries-old conspiracy. Not only could the Great Libraries go up in flames, but the world along with them.
J'AI AIMÉ : L'univers des librairies, le trio principal.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
Ce roman me faisait envie depuis sa sortie. En même temps, je ne suis jamais insensible à ce genre de couvertures alors je l'ai très vite repéré et ajouté à ma Wish-List... Étant donné qu'il a été choisi pour être la lecture d'Octobre dans le club lecture dont je fais partie, je l'ai commencé plus vite que prévu et tant mieux ! Ca a vraiment été le roman parfait pour l'amoureuse des livres que je suis ! L'univers m'a totalement charmée et j'en redemanderai bien.
Bien qu'Elisabeth sauve la Grande Bibliothèque dans laquelle elle a grandi d'un livre devenu monstre, elle est la première suspectée de l'avoir libéré et d'avoir semé la mort dans son sillon... La jeune fille est emmenée à la capitale pour défendre son cas, escortée par Nathaniel Thorn, un sorcier qu'elle a déjà rencontré par le passé et qui ne lui inspire pas confiance, et Silas, son serviteur. Elisabeth va très vite comprendre que les menaces et les complots s'étendent bien plus loin que la Bibliothèque d'Estive. Elle a vraiment tout à apprendre !
Je me suis vraiment prise d'affection pour Elisabeth qui est une héroïne qui nous est tout de suite sympathique. Les livres et la Bibliothèque d'Estive sont tout ce qu'elle a toujours connu. Orpheline, elle a grandi parmi les étalages de livres et a appris à les comprendre, leur parler, les écouter. Car oui, les livres sont magiques et possèdent une âme. Ils peuvent être également très dangereux et porteurs d'une grande magie. En bref, l'héroïne et l'univers magique des bibliothèques, ça a vraiment marché dès le départ avec moi ! Il faut dire que j'aime les vieilles bibliothèques et leur ambiance alors il n'a pas été difficile d'imaginer le décor.
Elisabeth peut nous paraître parfois naïve puisqu'elle n'a rien connu d'autre qu'Estive et ses croyances, comme celle que tous les sorciers sont des êtres dangereux qui trempent dans la magie noire (Nathaniel va d'ailleurs faire les frais de tout ce qu'elle pense de lui !). Mais c'est une héroïne pleine de ressources. C'est elle qui prend les devants ! Elle mène l'enquête d'un bras de fer et marche au devant de ses ennemis le menton relevé, fière et prête à les transpercer de sa lame. Courageuse, volontaire, déterminée, elle a tout pour me plaire et j'ai été très friande de ses intérations avec les personnages secondaires.
Nathaniel est important mais plus en retrait. Il laisse la place à Elisabeth et son aventure dans le récit. Il la soutient pour qu'elle brille et nous apparaisse vraiment comme l'héroïne. J'ai aimé ses joûtes verbales et la sensibilité qu'il nous dévoile petit à petit. Silas, son serviteur démoniaque, est tout aussi appréciable. Assez insaisissable, il nous est difficile de ne pas nous attacher à lui comme Elisabeth s'attache à lui également. Elisabeth, Nathaniel, et Silas forment vraiment un trio dynamique que j'ai adoré suivre !
Un roman qui m'a tout de suite transportée par son univers fait de livres, de démons et de magie, mais c'est surtout et avant tout les personnages qui ont conquis mon petit coeur. L'aventure à leur côté a été belle, riche, et trépidante !
Je trouve la couverture sublime! Et ton avis renforce mon envie de le découvrir :)
RépondreSupprimerIl est vraiment chouette, je suis contente de voir qu'il te tente !
SupprimerUn personnage féminin que j'ai bien envie de découvrir également, au vu de la description que tu en fais ! Même chose concernant l'univers.
RépondreSupprimerElisabeth est volontaire et déterminée, j'espère qu'elle te plaira !
SupprimerLe roman est déjà dans ma Wishlist mais ce que tu en dis me donne encore plus envie de me jeter dessus ♥
RépondreSupprimerAh super :D J'espère que tu lui donneras bientôt une chance héhé !
SupprimerLa couverture est vraiment superbe, je n'y suis pas insensible non plus ^^ Je reprends ma lecture cette après-midi et je sais que je vais passer un bon moment !
RépondreSupprimerC'est vrai que la couverture est magnifique. Je suis contente que tu aies aimé aussi :D
SupprimerIl me tente pas mal je dois dire ! Il a l'air d'avoir tout pour me plaire...
RépondreSupprimerEt j'espère que ce sera le cas :D
SupprimerDeuxième chronique vue dessus aujourd'hui et deuxième qui me donne très envie de me lancer dedans. C'est marrant, parce que quand il est sorti en VO je l'avais noté, mais sans être plus enthousiaste que ça (je suis même pas sûre que j'avais vraiment percuté l'univers des bibliothèques) et là mon enthousiasme est bien haut.
RépondreSupprimerIl est sorti en même temps qu'une flopée de livres à la couverture certes magnifiques mais très ressemblantes, ça peut être pour ça ! En tout cas je te le recommande, je pense qu'il a de grandes chances de te plaire ;)
Supprimer