Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…
J'AI AIMÉ : La nouvelle dynamique, les personnages sont plus sereins.
J'AI MOINS AIMÉ : Quelques éléments peu crédibles.
J'avais cette saga dans ma liste de sagas à finir cette année, surtout que j'ai bien aimé les premiers tomes et il me tardait d'avoir enfin le dernier mot concernant la relation entre Isis et Jack ! La faute aux mois et aux deux dernières années qui ont vraiment défilé plus vite que je ne le pensais. Mais je suis contente aujourd'hui de connaître l'issue de cette romance. Elle m'aura vraiment globalement bien plu et ce troisième tome conclut de manière apaisée et sereine la saga.
Impossible de retrouver Jack malgré les tentatives d'Isis. Il l'a abandonnée et a abandonné ses amis, les laissant avec leur culpabilité et leur peine. La jeune fille n'a d'autre choix que d'aller de l'avant et tenter de l'oublier pour de bon. Après tout, il n'y a rien de très bon dans l'amour. Ce n'est pas pour elle. Mais, arrivée à l'université de l'Ohio, le destin se joue carrément d'elle ! Il met sur son chemin Sans-Nom, qui a un goût trop prenoncé pour la menace, et Jack, qui revient de plus belle sans savoir que faire de ce qui est né entre eux...
J'attendais avec impatience ce dénouement. Malgré un côté qui part parfois un peu dans le « trop » (bonjour espionnage et gouvernement impliqué), j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome final. J'ai trouvé Isis plus apaisée. Le second tome se termine sur un tragédie mais elle a su ici rebondir. Avoir son indépendance lui permet de s'épanouir et de se trouver. Loin des responsabilités près de sa mère, Isis découvre l'université, se fait des amis, et se relève de ses propres erreurs. Je l'ai trouvé murie et moins confuse que les tomes précédents. Son côté loufoque et décalé est toujours présent toutefois et il m'aura encore une fois bien fait rire !
On retrouve également Jack, même si je l'ai trouvé plus fermé qu'auparavant. Il n'est pas indéchiffrable ou quoi que ce soit, surtout que l'on a certains côtés de l'histoire de son point de vue, mais il est assez en retrait. Heureusement, les rapprochements entre lui et Isis coulent de source dans ce tome-ci. Puis, j'ai encore une fois aimé sa sensibilité à l'égard d'Isis. Ce garçon possède un vrai petit coeur et les joûtes verbales qui se jouent entre lui et Isis révèlent beaucoup de leurs sentiments qu'ils n'osent pas encore s'avouer.
C'est un tome plus calme que les précédents. Les intrigues arrivent à leur finalité. Les personnages ont grandi, muri, se sont calmés. Je leur ai trouvé une certaine sérénité malgré leurs soucis et les obstacles par lesquels ils passent. On voit qu'ils sont plus réfléchis et qu'ils ne sont plus dans la hâte, dans la violence, ou dans la haine. La relation nous dévoile plus de mignon, même si franchement, avec deux têtes butés comme Isis et Jack, c'est pas toujours easy-peasy !
Une fin qui me satisfait beaucoup et c'est un tome que j'ai préféré au précédent. Suivre les personnages, leurs évolutions respectives comme l'évolution de leur histoire, m'a beaucoup plu et je suis un peu émue de leur dire enfin au revoir.
Il y a quelques années, j'ai beaucoup entendu parler de cette saga. Je serais curieuse de la découvrir :)
RépondreSupprimerOui elle était très populaire ! Honnêtement, elle est dynamique par bien des aspects, cette saga m'a bien plu :)
Supprimer