lundi 19 octobre 2020

Cosy Sunday (ou Monday) (édition 2020) #29.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Coucou ! En deux semaines, j'ai réduit un peu le rythme et j'ai une bonne excuse : j'étais en vacances ! Mais j'ai quand même eu de chouettes lectures 😊 J'ai été plongée dans le YA et j'ai ressorti même des vieux de ma PAL... J'ai enfin découvert The Curse, tome 1 qui a été une lecture très addictive, ainsi qu'un premier tome très prometteur. Puis je me suis plongée dans La symphonie des abysses, tome 1 qui m'a agréable surprise par son côté doux et poétique. Et j'ai terminé une saga : Lovely Vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout qui m'aura tout aussi plu que les tomes précédents !






Sorcery of Thorns 
de Margaret Rogerson.
VF : Sorcery of Thorns.



All sorcerers are evil. Elisabeth has known that as long as she has known anything. Raised as a foundling in one of Austermeer's Great Libraries, Elisabeth has grown up among magical grimoires that rattle beneath iron chains, capable of transforming into grotesque monsters.
When an act of sabotage releases the library's most dangerous grimoire, Elisabeth is accused of treason. With no one to turn to but her sworn enemy, the sorcerer Nathaniel Thorn, and his mysteriious servant, she finds herself entangled in a centuries-old conspiracy. Not only could the Great Libraries go up in flames, but the world along with them.


➪ Pas encore commencé... Mais il me fait tellement envie !




Un livre que j'ai reçu récemment et que j'ai hâte de découvrir et un roman que l'on a choisi dans ma PAL (et qui me permet d'ailleurs de le sortir 😄).




Valmont (4/5) : Je ne dis jamais non à une adaptation de classique que j'ai adoré... et que je n'ai jamais vu. Je suis même assez étonnée d'être passée à côté de ce film. Mais quelle bonne découverte (et redécouverte de l'histoire). C'est aussi très marrant de revoir plein de têtes que l'on connaît déjà. Ce film a très bien veilli, il est indémodable.

Enemy (1,5/5) : Ce film était dans ma liste depuis un moment et ses avis négatifs m'ont assez freinée... Et au final, je comprends parfaitement les avis que j'ai pu lire ! Malgré les explications lus sur le film, je l'ai trouvé tellement fumeux et pas très accrocheur. Malgré les talents de Jake Gyllenhaal en tant qu'acteur, je vais tâcher d'oublier ce film.



Il n'y pas eu de Cosy Sunday la semaine dernière et je ne suis pas passée sur les blogs dernièrement, c'est parce que j'étais... en France ! Ca faisait très longtemps que je n'étais pas allée voir ma famille avec le covid et les restrictions mais c'est chose faite. Ma mère s'est remariée et je ne pouvais manquer ça (surtout que j'étais témoin 😊) ! Alors avec le chéri on s'est envolé et on a fait très attention à tout.
J'ai donc passé dix jours en France chez mes grands-parents au total. J'ai respiré le grand air de la campagne et de l'automne qui arrive tardivement dans leur région. Petites balades aux alentours, anecdotes, petits repas cuisinés. Comme à chaque fois, je me suis sentie chouchoutée comme si j'avais de nouveau 5 ans.
Et puis... aussi... J'ai pu enfin aller faire mon nouveau tatouage ! Je suis montée à Rouen voir Mrspopsicle et ça a été une chouette session. Après avoir dû reculer le rendez-vous une première fois, on a été contentes d'enfin pouvoir le faire ! Et... J'ai eu très mal cette fois-ci, je ne vous le cacherai pas 😅 Sur mes huit tatouages, il fait partie des deux seuls qui m'ont fait mal. Mais qu'est-ce que je l'aime quand même 💙 Du coup, je vous partage quelques photos de ces vacances !




➤  Chroniques : The Curse T1 (16,5) | La symphone des abysses T1 (16).



Je n'ai pas du tout pu passer sur les blogs donc le partage sera pour la prochaine fois ! 💕


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. J'espère que Sorcery of Thorns te plaira. Il m'intrigue pas mal...
    C'est cool que tu aies pu profiter de ton séjour en France ;)
    Bonne semaine et de belles lectures à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorcery of Thorns a vraiment été une super lecture, je te le recommande !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Sorcery of Thorns est une vraie merveille ! Je l'ai dévoré en deux jours !
    J'espère que tu aimeras :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré ! Je n'en ai fait qu'une bouchée aussi :D

      Supprimer
  3. Sorcery of Thorns me fait de l'œil, je suis curieuse de connaître ton avis dessus !
    Winterwood ne m'a pas transcendé finalement... Ce qui est dommage, car il avait une très bonne ambiance. J'espère qu'il te plairas un peu plus que moi !
    C'est cool si tu as passé de bons moments pendant tes congés :D
    Je te souhaite une excellente semaine ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial !
      C'est dommage pour Winterwood, de mon côté j'ai vraiment été captivée par l'atmosphère :)

      Supprimer
  4. La couverture de Sorcery of thorns est vraiment magnifique ! ♥
    Ca fait plaisir de voir tes photos de vacances et le soleil qu'il fait dessus !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérieur comme l'extérieur est super chouette ;)

      Supprimer
  5. C'est beau la France quand même... :D Contente que tu ais passé 10 jours super ! J'ai vu que l'Irlande était reconfinée ? Bon courage à vous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été 10 chouettes jours !
      L'Irlande a bien été reconfinée, une semaine avant la France mais ça ne respecte pas plus les choses ici. Moi je sors pas de toute façon ^^

      Supprimer

Decorated Christmas Tree