Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s'est jurée depuis que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isi dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
➤ Tome précédent : ₁. Je te hais... passionnément.
J'AI AIMÉ : Qu'on intègre Sophia, le personnage de Jack.
J'AI MOINS AIMÉ : Un peu brouillon.
Après avoir longuement louché sur cette suite et après que la saga se soit enfin achevée, je me suis enfin lancée dans le second tome ! Le premier opus m'ayant laissée un très bon souvenir, je suis partie déjà à moitié conquise pour cette suite. Malheureusement... je ne l'ai pas trouvé aussi bonne. Ne vous méprenez pas, je suis toujours aussi passionnée par l'histoire d'Isis et Jack, seulement le mélodrame ici est mille fois plus présent que le tome précédent et peut paraître assez étouffant par moment. On est bien loin de la sensation piquante, mordante, mais toutefois drôle et légère qui découlait de Je te hais... passionnément.
Isis s'est réveillée à l'hôpital sans le moindre souvenir de Jack, de leur guerre, et de leurs rapprochements. Même durant sa convalescence, les souvenirs de la jeune fille concernant le garçon lui font défauts. Elle a beau parler à ses amis, à sa mère, et s'être liée d'amitié avec Sophia, la fille du passé de Jack : pas moyen, elle ne comprend pas ce qui a bien pu se passer entre eux ces derniers mois. C'est en enquêtant sur lui et aussi sur Sophia en phase terminale, que le passé rattrape Isis. Un passé sombre et dangereux.
Ce qui m'a le moins plu, c'est le fait que l'on parte vraiment dans du drame en abondance dans ce tome-ci. Si bien que tout se mélange : le passé d'Isis, le passé de Jack, les ennuis, ça devient presque « trop ». Ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût et même s'il y avait un peu de drame dans le premier tome, je trouvais qu'on allait au moins quelque part. Là, un côté thriller se mêle en plus à la romance, au drame, à l'amitié, et aux différents sujets abordés avec les passés et présents des personnages principaux.
Toutefois, même si Isis part également dans tous les sens et qu'elle a des soucis qu'elle nie de A à Z, elle reste un personnage que j'aime beaucoup. L'héroïne de cette saga a de grandes failles et une énorme carapace. Elle est d'une grande fragilité et paradoxalement d'une grande force de caractère et de volonté aussi. Je la vois comme un taureau : elle fonce, elle sait ce qu'elle veut, elle se sert de ses cornes pour se défendre et pour s'imposer. Je ne pourrais cependant pas dire qu'elle est un exemple en en faisant qu'à sa tête. Je trouve ça assez dommage qu'on n'aborde pas ses soucis psychologiques et qu'on se retrouve entraîné ainsi dans son déni : car, c'est indéniable, Isis n'est pas stable.
Jack non plus, d'ailleurs. Ils forment un duo totalement imparfaits, au final. Mais Jack a tout de même ma préférence car le déni est derrière lui, il a conscience de ses problèmes même si ce n'est pas facile pour lui. C'est un personnage tout aussi fort qu'Isis, à sa manière, et je le trouve très attachant et le récit de son point de vue est toujours intéressant. Je suis également contente qu'on intègre enfin Sophia au récit et qu'elle ne reste pas une présence fantôme ou un simple obstacle entre lui et Isis. Sophia existe, elle a sa part dans l'histoire, elle est là, elle a sa place légitime dans la vie de Jack, qu'on le veuille ou non, qu'Isis et Jack se rapprochent ou non.
Une suite beaucoup sous le signe du mélodrame à mon goût, même si je suis attachée aux personnages et que je me préoccupe de leur histoire. Parfois, c'était un peu trop... et le côté léger du premier tome m'a un peu manquée.
J'ai commencé ce tome deux et j'avoue que j'ai pas été très emballée. Du coup il est en pause :/
RépondreSupprimerAh je me sens un peu moins seule (même si j'ai quand même bien aimé). C'est dommage pour toi car je me rappelle que tu avais super aimé le premier tome et que c'est toi qui m'a donnée envie de commencer !
SupprimerCette saga me fait bien envie mais je vais la lire seulement si je la trouve à la médiathèque je pense.
RépondreSupprimerLe premier tome est vachement sympa mais après (tome 2), on plonge dans le dramatique. Je te conseille effectivement de l'emprunter pour te faire une idée ;)
SupprimerJ'ai beaucoup aimé le 1er tome : la relation entre Isis et Jack était un peu inhabituel d'une autre romance. Toutefois, j'entends pas mal d'avis mitigés sur la suite de cette trilogie alors j'espère tout de même passer un bon moment...
RépondreSupprimer