mardi 4 septembre 2018

Le maître de la guilde (Londres la ténébreuse #3) • Bec McMaster.


Sang bleu et maître de la Guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l'Echelon, la classe dirigeante de la ville. L'occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu'on lui confie pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c'est une quête à haut risque, car s'il échoue, c'est la mort qui l'attend. Or, Lynch ignore que celle qu'il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu'il ne l'imagine...


Tomes précédents : ₁. La fugitive de Whitechapel ♦ ₂. La bête de l'ombre.


J'AI AIMÉ : La tension amoureuse, l'intrigue des ennemis amoureux.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


J'ai attendu un an avant de continuer cette saga car j'avais envie de lire ce tome en été, comme pour les précédents. Je peux vous dire que ma patience a été travaillée au corps ! Et je peux aussi dire avec certitude après ce troisième tome que Londres la ténébreuse fait partie de mes sagas préférées, les romances de cette série ont tout pour me plaire et celle du Maître de la guilde a été exquise.

Après l'attentat contre les Sang-Bleus, Lynch est soumis à une pression de la part du Prince. Son temps est désormais compté ; S'il veut vivre alors il doit remettre Mercury, le chef à la tête de la révolution humaine à l'Échelon. Mais Mercury est une surprise de taille : quand il l'attrape pour la première fois, il découvre une femme cachée derrière un masque. Une femme qui a plus d'un tour dans son sac et auquel son corps répond instinctivement... Lynch se retrouve alors pris entre deux feux, la révolutionaire qui l'attire et sa nouvelle secrétaire récemment embauchée qui l'attire également. Sans se douter que ces deux femmes sont en fait une seule et même personne, Rosalind.


J'ai tout de suite été extrêmement emballée par cette histoire car on part sur ma trope favorite : deux personnages que tout oppose et même plus, deux personnages ennemis, qui évoluent dans deux sphères différentes et dont les deux mondes s'affrontent. Rosalind est le Némésis de Lynch sous les traits de Mercury et Lynch est le Némésis de Rosalind sous les traits du maître des Engoulevents. Et cette romance est très bien menée, très bien dosée, le suspens et la tension amoureuse sont maintenus brillamment jusqu'au bout. Le choix de lire ce roman d'une traite a été une évidence : je ne pouvais plus le lâcher.

Rosalind connaît des difficultés au sein de la révolution humaine, celle-ci s'est scindée en deux et son groupe n'est pas responsable de l'attentat qui a secoué les Sang-Bleus. D'autant plus que son petit frère mêlé à l'affaire a disparu... Elle intègre ainsi les Engoulevents en tant que secrétaire pour pouvoir enquêter. Un double-rôle dangereux, surtout quand son corps et ses émotions la trahissent à force de fréquenter Lynch. Lynch, lui, est typiquement cet homme réservé, discret, droit, dont la froideur peut freiner mais qui renferme une passion ensorcelante ! Et évidemment il ne va pas la laisser indifférente...

Moi qui adore les ennemis qui se tournent autour, ce tome a été un véritable péché mignon ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Les personnages ont une alchimie parfaite qui permettent une vraie tension et nous donnent vraiment envie de les voir se rapprocher. Leur entente et leur attirance coulent de source et une fois encore, cette histoire me prouve que les opposés qui s'attirent sont mes romances préférées de chez préférées quand elles sont bien ficelées comme celle-ci.


Voilà une valeur sûre ! Londres la ténébreuse est une saga avec une ambiance mystérieuse, dans un Londres dangereux, et Le maître de la guilde nous offre en prime une romance tendre, passionnée, et pleine de rebondissements !


tâches d'encre

  1. Le genre de livre qui peut vraiment me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement la saga est géniale, je recommande énormément !!

      Supprimer
  2. Aaah ! Tu me donnes trop envie :D J'adore cette saga alors j'ai hâte de lire la suite, évidemment ;)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree