mardi 18 juillet 2017

La bête de l'ombre (Londres la ténébreuse #2) • Bec McMaster.


À Whitechapel, où règnent en maître les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sangs bleus qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel et d’une extrême importance, qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et qu’elle désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sangs bleus ? Et si Lena devait-t-elle se méfier de son amour pour Will ?


Tome précédent : ₁. La fugitive de Whitechapel.


J'AI AIMÉ : L'univers original et construit, le côté addictif.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


A l'image du premier tome, ce second tome est addictif et prenant, et je n'en ai fait qu'une bouchée ! Encore une fois, le goût de la découverte a frappé avec le premier tome, m'offrant un petit coup de cœur, qui ne s'est malheureusement pas réitéré... mais ça ne veut rien dire parce que je me suis tout de même régalée ! Lena et Will forment un couple définitivement différent d'Honoria et Blade, mais tout aussi passionnant: et pour cause, ils ont une relation passionnelle !

Trois ans se sont écoulés depuis le mariage d'Honoria et Blade, et depuis la rencontre entre Lena et Will, qui font tout deux des étincelles... Depuis, Lena est repartie au sein des sangs-bleus qui régissent Londres, l’Échelon, pour reprendre son apprentissage pour devenir une esclave, un statut très prisé. Mais, plongée dans cet univers plus dangereux, où les protecteurs se mélangent aux prédateurs, Lena est de plus en plus tentée par la cause humaniste.


C'est un second tome qui approfondit complètement l'univers rencontré et c'est un énorme plaisir, je suis complètement charmée 😍 ! Ce Londres est dépaysant, dangereux, mais il est si mystérieux qu'il donne envie. Tout est régi par des sangs-bleus intransigeants, et qui contrôlent toute la population: humains, mécaniques, sangs-bleus renégats, et loups-garous. Et ces confrontations entre espèces est au centre de ce second tome et notamment avec le personnage de Will, qui est un loup-garou dont la liberté a toujours été un luxe... et qui est même surnommé « la Bête ».

Lena et Will possèdent une très chouette alchimie. J'ai aimé que trois ans s'écoulent entre le tome précédent et celui-ci. Lena a grandi, et nous avons trois ans à rattraper: entre leur première rencontre et l'intrigue dans laquelle nous nous plongeons ici, il s'en est passé des choses entre eux. Leur relation est passionnelle, c'est un jeu du chat et de la souris où Lena ne sait pas sur quel pied danser avec Will et Will n'ose pas l'approcher à cause du virus du loupe qui coule dans ses veines. Ils éprouvent tout deux des sentiments et des émotions fortes chacun de leur côté, sans savoir si c'est véritablement réciproque...

Will est celui qui m'a le plus touchée. Déjà, nous le connaissons depuis le premier tome, où il nous est présenté comme quelqu'un de réfractaire aux femmes depuis son enfance et comme quelqu'un d'assez bourru et de taciturne. Les loups-garous ne sont pas libres au Royaume-Uni et Will ne doit que son semblant de liberté grâce à Blade qui dirige Whitechapel, à l'écart de l'Échelon. Will a donc beaucoup de difficultés à faire confiance et à s'ouvrir aux autres. Lena, de son côté, est plutôt secrète et à l'aube de sa vie d'adulte. Elle se cherche, côtoyant l'Échelon, les humanistes, et aussi le repaire où vivent sa sœur et son mari, voulant se battre pour une cause juste.


Une seconde intrigue qui entraîne le lecteur plus profondément dans l'univers original présenté par l'auteure. Je suis complètement conquise par l'ambiance, les mystères, les petits complots, qui servent la romance. Je suis déjà impatiente de lire la suite !

tâches d'encre

  1. Trop chouette que la suite t'ai plu autant ! =D
    Je garde cette saga dans un coin de ma tête ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte de lire la suite... mais je ne l'ai pas grr x) J'espère que tu auras l'occasion de te lancer !

      Supprimer
  2. ça a l'air sympa, je ne connaissais pas en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plutôt méconnu, mais c'est hyper addictif !

      Supprimer
  3. C'est génial que cette saga continue de te plaire ! Tu me donnes envie de replonger dans cet univers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte et envie de m'y replonger aussi haha ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree