vendredi 31 août 2018

Bilan - Août 2018.

Coucou ! Le mois d'août se termine déjà, ainsi que les vacances de mon côté... Je rentre en Irlande le 5 et je reprends le travail directement le jour d'après. Déjà. Les vacances sont passées si vite... C'est un complot, moi j'vous le dit ! 😭 D'ailleurs, je pensais vraiment lire beaucoup plus, avoir un vrai repos, retrouver mes sagas favorites, mais je n'en ai fait qu'à ma tête ! Au final, je me suis beaucoup baladée, baignée, vu mes amis, mais je n'ai pas trop pensé à la lecture...
En Août, j'ai à peu près lu comme en Juillet : neuf lectures au total, soit deux de moins que le mois dernier. Cinq romans et quatre mangas cette fois-ci. J'ai malheureusement connu une énorme déception avec Voyage interdit, qui m'a presque causé une panne de lectures durant les deux premières semaines d'Août, mais mes coups de cœur pour Darkest Minds T1 et Monsters of Verity T2 ont rattrapé tout ça 😉


: Coup de cœur. : Bonne surprise/découverte

Top 3 du mois :


Mes challenges :

Challenge des sagas 2018 : 37 points. +6 points
Coupe des quatre maisons (session 5) : 399 points pour Serpentard. +216 points

Un coup de cœur : Monsters of Verity #2.
Un univers : Monsters of Verity #2.
Un personnage : August 🎻 (Monsters of Verity #2).
Un couple : Lara et Peter 💌 (Les amours de Lara Jean #1).
Une histoire : Darkest Minds #1. 💥
Une déception : Voyage interdit.
Un crush : Liam (Darkest Minds #1).

tâches d'encre

  1. Moi j'ai eu du mal avec Darkest Minds, mais j'ai aimé le film :)
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel livre incompris, suis triste :P
      Les goûts et les couleurs... Bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  2. Lara et Peter ♥
    Un beau mois de septembre à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais obligée de les mettre dans cette catégorie. Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Aaaah moi aussi je veux lire To all the boys pour pouvoir voir le film sur Netflix :D Un très joli bilan, je note Darkest Minds ^^ Très bon mois de septembre à toi Alice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou tu peux faire comme moi : voir le film avant xD Bonne lecture et bon visionnage ! Et aussi un bon mois de septembre à toi !

      Supprimer
  4. Le film À tous les garçons que j'ai aimés me fait bien envie, ça a l'air tout mignon. Il me donnera peut-être envie de lire les livres. Par contre, après avoir vu Darkest minds au cinéma, je n'ai pas tellement envie de lire les livres ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures pour septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage pour Darkest Minds, j'avais vu le film avant que j'ai bien aimé et j'ai adoré le livre ^^
      Je te souhaite une bonne lecture et un bon visionnage avec To all the boys i've loved before !

      Supprimer
  5. Darkest Minds m'intrigue beaucoup ! Puis A Silent Voice *-*
    Bon courage pour la reprise et bon mois de septembre à toi !!

    RépondreSupprimer
  6. Ooh dommage pour Voyage interdit :/
    J'ai vu que Darkest Minds t'avais beaucoup plu sur Twitter du coup je vais de ce pas lire ton avis plus détaillé sur ce roman ! =)
    Passe un très joli mois de Septembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était nuuuul T_T
      J'ai adoré Darkest Minds, si je t'ai donné envie, je suis ravie !
      Passe un joli mois ♥

      Supprimer
  7. Dommage pour la déception !
    Ca reste un joli bilan :) Et du coup Darkest Minds me tente bien ^^
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une déception de très très grosse taille... La tristesse.
      Merci, bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  8. Les vacances passent toujours très vite ^^
    C'est vraiment dommage pour ton énorme déception... Heureusement que tes autres lectures ont remonté ton mois d'août :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree