dimanche 4 octobre 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #28.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention. C'est l'équivalent du « C'est Lundi » mais un poil revisité.




Hello ! Ca fait deux semaines depuis le dernier Cosy Sunday et je peux dire que ça a été plutôt mitigé avec du très bon et du moins bon... J'ai adoré C'est pas ma faute, une lecture vraiment forte et sensible. Mais après, j'ai enchaîné avec deux déceptions... Contrecoups qui m'intéressait beaucoup m'a totalement perdue avec son manque de chronologie logique et Trouve-moi, après le coup de coeur pour Appelle-moi par ton nom, a été plutôt indigeste. Heureusement, j'ai terminé sur une bonne note avec Cinderella is Dead, une réécriture de conte comme je les aime !




The Curse, tome 1 
de Marie Rutkoski.


Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte un enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple


➪ J''ai déjà lu la moitié et vraiment j'accroche beaucoup ! Je prends beaucoup de plaisir à avancer dans l'histoire ; J'ai peut-être mal fini septembre mais je commence bien octobre 😊




Je les enchaîne en ce moment mais je sors des livres de ma PAL poussière ! On m'a choisi La symphonie des abysses pour un challenge et je l'ai dans ma bibliothèque depuis vraiment trop longtemps... Ensuite, je me vois bien finir une saga avec Lovely Vicious T3 !



➤  Rendez-vous : Bilan de Septembre.



➤  The Notebook 14 revient sur sa lecture des Petites distances avec des points gênant qui méritent d'être soulevés !
➤  Heureusement, The Notebook 14 a vécu de bien meilleurs moments avec Mille Lions qu'elle donne très envie de lire.
➤  Coup de coeur pour Sorcery of Thorns du côté du Coin lecture d'Emilie et ça me donne très envie parce que c'est une de mes prochaines lectures !
➤  Little-A a beaucoup aimé Cassidy Blake T2 et son avis m'a fait très plaisir à lire !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Ta lecture en cours me fait envie, je suis curieuse de lire ton avis final dessus !
    J'ai aussi pas mal de livres dans ma PAL qui sont là depuis quelques années, il faudrait que je fasse le tri dedans afin de reprendre un meilleur départ :)
    Je te souhaite une bonne semaine ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé et je vais continuer la saga ! :D
      Je commence à lire ce que j'ai laissé de côté, et j'ai de bonnes surprises parfois !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé la saga The Curse, aussi bien les personnages que l'intrigue politique, alors bonne découverte !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome m'a beaucoup plu, j'espère que ce sera pareil avec la suite :)

      Supprimer
  3. La symphonie des abysses m'intrigue. Je ne le connaissais pas.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben je l'ai vraiment bien apprécié ! C'était poétique et musical :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree