Coucou tout le monde ! Septembre a été un mois plutôt tranquille de mon côté. J'enchaîne un peu trop les problèmes de santé à mon goût alors qu'il y a le covid dans les parages mais qu'est-ce que j'y peux au final 😅 Mon quotidien sinon est désormais fait de lectures, d'écriture, et de jeux vidéos. Le rêve !
Côté lectures, j'ai connu un mois plus moyen que les autres niveau qualité je dois avouer. Au total, dix lectures en Septembre, dont une relecture (Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers ) et une BD. J'ai eu de bonnes lectures mais pas de grands émois ce mois-ci. Seul C'est pas ma faute que j'ai adoré sort vraiment du lot. Et sinon, j'ai quand même eu deux déceptions à la suite avec Contrecoups et Trouve-moi... Dommage.
Mon top 3 :
Mes challenges :
Challenge des sagas : 73 points. +11
Challenge des quatre maisons (session 13) : 2854 points pour Serpentard. +1405
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 06/20. +2 Science-fiction 2020 : 07/20. Romance 2020 : 08/20.
Attrapez-les tous, Pokémon : 20 Pokémons. +10
Challenge 120 mots pour 120 livres : 6 mots. +2
❤ La meilleur lecture : C'est pas ma faute.
Un roman à quatre mains que j'ai trouvé très réussi. Il m'a beaucoup touché avec ces deux héroïnes et les sujets abordées à travers elle. Beaucoup de thématiques actuelles et intelligentes.
🪐 Un univers : Throne of Glass #7.
J'ai terminé la saga avec ce dernier tome et si je l'ai trouvé moins addictif que les précedents, l'univers m'en a remis plein les yeux. J'aime beaucoup trop ce monde, la richesse de ses créatures et de ses terres !
👑 Un personnage : Dorian (Throne of Glass #7).
Dorian n'a jamais été le personnage que j'ai préféré de cette saga et pourtant c'est celui qui arrive vraiment en tête une fois la saga terminée. Il a tellement évolué en sept tomes, il est passé par tellement de choses dures, il est taquin, il est loyal, franchement, je l'aime.
💕 Un duo : Lolita et Prudence (C'est pas ma faute).
Une amitié qui se tisse peu à peu, qui n'est pas tout de suite au centre de l'histoire, mais qui trouve ses marques et ses repères dans le soutien de inconditionnel de Prudence.
🧸 Une histoire : C'est pas ma faute.
Je vais vraiment le citer à toutes les sauces... Mais quand je dis que c'est celui qui est sorti du lot, c'est le cas ! L'histoire n'est pas toujours facile à lire, il y a des thèmes très sérieux, mais c'est ce qui rend ce roman également très juste.
🤷🏻♀️ Une déception : Trouve-moi.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Appelle-moi par ton nom, j'avais si hâte de retrouver les personnages... Au final j'ai vraiment déchanté.
😍 Un crush : Rowan (Throne of Glass #7)
Ah Rowan, toujours aussi séduisant ! 😄
Un très beau bilan ! J'ai mis "C'est pas ma faute" dans ma wish-list du coup !!
RépondreSupprimerMerci :) J'espère qu'il te plaira aussi !
SupprimerDeux petites déceptions pour moi aussi ce mois-ci... Et en manque de coup de coeur :(
RépondreSupprimerJe te souhaite un beau mois d'octobre, en tout cas ! Bises
Eh bien... Septembre n'a pas été notre mois !
SupprimerBeau moi d'Octobre à toi aussi, Marinette :)
C'est un joli bilan :)
RépondreSupprimerTu m'intrigues vraiment avec C'est pas ma faute. Etant donné qu'il est dispo à la médiathèque, je vais essayé de le lire sous peu.
Bon mois d'octobre et bonnes lectures :)
Merci beaucoup ! J'espère que tu auras l'occasion de l'emprunter effectivement !
Supprimer