dimanche 7 avril 2019

Cosy Sunday : Semaines 12, 13 & 14.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Ces trois dernières semaines, j'ai lu trois romans. The Perfect Shine a été une romance contemporain tout simple et mignonne, ce qui est très agréable de temps en temps ! Dans la maison, par contre, n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes même s'il y a de bons moments. Et quant à La Faucheuse, tome 1, j'ai vécu un véritable coup de cœur ! Ce livre est une bombe !

J'ai continué également Blue Spring Ride avec le tome 5 et le tome 6, et malheureusement, même si j'aime toujours l'histoire en général, je suis assez soulée par les personnages masculins et ça me frustre beaucoup.



The Wicked Deep de Shea Ernshaw.

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.



Je suis à la moitié et j'aime beaucoup l'atmosphère de ce livre !

J'aimerais continuer des séries : Mercy Thompson me fait beaucoup de l'oeil ! Et Sarah MacLean est une autrice de valeurs sûres quand il s'agit de romances historiques. Je compte également lire la saga manga en deux tomes : Celle que je suis 😊

Une famille sur le ring (3,5/5) : Moi et le catch, ça fait deux. Mais quand on travaille dans un cinéma on finit par être un peu curieux de tout surtout quand on a de bons échos : et ça a payé parce que j'ai passé un bien bon moment. C'était drôle et sympathique.
Dumbo (2019) (5/5) : Je l'attendais avec impatience ! Certes, il n'est pas fidèle au Disney d'origine, mais c'est pas plus mal que ça (je n'aime pas trop le Disney d'origine). Ce film est tout plein d'émotions et Dumbo est adorable, on a l'envie viscérale de le protéger.

Shazam ! (5/5) : Véritable surprise ! Je n'étais pas tentée plus que ça mais je suis allée à l'avant-première et j'ai simplement kiffé de A à Z. La salle riait, j'ai beaucoup ri aussi, c'était vraiment un film d'action et d'humour bien réalisé.

➤ Chroniques : Six of Crows T1 (17/20) | The Perfect Shine (16/20) | Dans la maison (13/20) | La Faucheuse T1 (20/20 ♥)
➤ Rendez-vous : Bilan du mois.

Les lectures de Marinette a commencé la saga Shades of Magic !
La bibliothèque d'Élé me donne très très envie d'acheter Le Faiseur de rêves.
Le cercle littéraire de Kitsy a eu un coup de cœur pour Un palais d'épines et de roses.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !




tâches d'encre

  1. J'ai hâte d'avoir ton avis final sur the wicked deep !
    Shazam ne me tente pas tellement :/
    Belle semaine a toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finalement beaucoup aimé !
      Dommage pour Shazam, il ne me tentait pas du tout et j'ai bien ri x)

      Supprimer
  2. J'ai vu des avis plutôt mitigé sur The Wicked Deep donc j'ai hâte de voir ton avis final.
    Mercy Thompson ♥
    Je n'ai jamais été trop fan de Dumbo du coup j'hésite à aller voir le film :/
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'ai rien lu, ça a été la parfaite découverte pour le coup ^^
      Par contre j'ai bof bof aimé le tome 8 de Mercy même si j'adore retrouver l'univers T_T

      Supprimer
  3. J'ai très envie de voir Dumbo, et comme toi Shazam ne m'attirait pas mais pourquoi pas finalement :D
    Je suis toujours aussi contente pour La faucheuse, je vais d'ailleurs lire ton avis de suite !
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont en tout cas :)
      La Faucheuse ♥

      Supprimer
  4. La Faucheuse me tente beaucoup et ta lecture en cours est dans ma PAL. Très curieuse de voir Dumbo.
    Une belle semaine à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une lecture que je conseille. Et Dumbo est un film bien mignon !

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je sorte La faucheuse de ma PAL...
    J'ai vraiment hâte de voir Dumbo et demain normalement, je vais voir Shazam.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, j'espère qu'il te plaira :D
      J'espère que les films t'ont plu/te plairont aussi :)

      Supprimer
  6. Je pense que je vais aller voir Shazham cette semaine, j'espère aimer autant que toi !
    Passe une belle semaine (avec juste 8 petits jours de retard^^) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi !! C'est un peu enfantin mais franchement j'ai beaucoup ri ^^

      Supprimer

Decorated Christmas Tree