dimanche 15 août 2021

Cosy Sunday : quinze août.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Je n'ai pas posté de Cosy Sunday en trois semaines mais je ne suis pas sûre que la dernière semaine que je viens de passer compte car je n'ai strictement rien lu (trop occupée) 😅 Mais sinon j'ai terminé Le charme des Magpie, tome 3 : L'envol des Magpie qui a été une lecture mitigée comme le tome précédent. J'ai aussi lu un hors-série de La guerre des clans : La quête d'Étoile de Feu qui m'a bien plu et dans lequel j'ai beaucoup aimé retrouver Étoile de Feu. Puis j'ai dévoré Trois de tes secrets qui est une lecture légère et sans prise de tête ! Et, enfin, j'ai découvert Girls of Paper and Fire, tome 1 qui a été une bonne lecture mais qui est une lecture assez difficile à lire au niveau des thèmes.


Et comme espéré, je me suis replongée dans une série manga que j'aime de tout mon coeur. J'ai continué Haikyû!! avec les tome 7 et tome 8 et les deux m'ont plu et ont été à la hauteur de l'animé que j'ai vu. J'espérais lire plus de tomes que seulement deux par contre, mais ça ne s'est pas fait !




The Invisible Life of Addie Larue de V.E. Schwab.
VF : La vie invisible d'Addie Larue.


France, 1714. A desperate woman makes a desperate deal in the dark -a bargain to live forever but be remembered by none.
So begins the invisible life of Addie LaRue, shadow muse to artists throughout history, forgotten friend, confidante and lover, slipping away with the morning light. Addie passes through lives, desperate only to leave a trace of herself. Until the day she walks back into a small bookshop in Manhattan and meets Henry, who remembers her.
After 300 years Addie's life is restarting, but the devil never plays fair. As Henry and Addie's lives start to intertwine, they must face the consequences of the decisions they've made and the prices to be paid.



I'll be the One de Lyla Lee.
VF : Ce sera moi.


Skye Shin has heard it all. Fat girls shouldn’t dance. Wear bright colors. Shouldn’t call attention to themselves. But Skye dreams of joining the glittering world of K-Pop, and to do that, she’s about to break all the rules that society, the media, and even her own mother, have set for girls like her.
She’ll challenge thousands of other performers in an internationally televised competition looking for the next K-pop star, and she’ll do it better than anyone else.
When Skye nails her audition, she’s immediately swept into a whirlwind of countless practices, shocking performances, and the drama that comes with reality TV. What she doesn’t count on are the highly fat-phobic beauty standards of the Korean pop entertainment industry, her sudden media fame and scrutiny, or the sparks that soon fly with her fellow competitor, Henry Cho.
But Skye has her sights on becoming the world’s first plus-sized K-pop star, and that means winning the competition - without losing herself.




➪ Je n'ai rien lu en une semaine et en plus, j'ai commencé deux romans en même temps : bravo moi 😆 La vie invisible d'Addie Larue est plus complexe à lire que je ne le pensais, je le déguste vraiment petit à petit. Quant à Ce sera moi, je pressens une lecture divertissante (même si non sans grossophobie que l'autrice souhaite dénoncer).




Je ne vais prévoir qu'une BD puisque je souhaite avant tout terminer mes deux lectures en cours !



➤  Rendez-vous : Bilan de Juillet.



➤  I believe in pixie dust a elle aussi adoré My Favorite Half-Night Stand que j'ai lu récemment.
➤  Books and Boom renforce ma curiosité pour Bpocalypse d'un auteur que j'apprécie beaucoup.
➤  Les filles du Boudoir se sont plongées dans Meg Corbyn #4 et ont été happées par les péripéties !
➤  Les lectures de Marinette a trouvé le courage de se lancer dans la suite d'Avant toi : Après toi et me donnerait presque envie de le lire !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. J'ai hâte de connaître ton avis sur La vie invisible d'Addie Larue, il me fait trooop envie ce livre !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree