Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fleau, la paix règne à nouveau. Pourtant, étoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats faméliques qui implore sa protection. D'où viennent ces félins inconnus ? Quelle est la menace qui les terrorise ? Contre l'avis du Clan des Étoiles, Étoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque...
➤ Tomes précédents : ₁. Retour à l'état sauvage ♦ ₂. A feu et à sang ♦ ₃. Les mystères de la forêt ♦ ₄. Avant la tempête ♦ ₅. Sur le sentier de la guerre ♦ ₆. Une sombre prophétie ☑ Premier cycle terminé
J'AI AIMÉ : Retrouver Étoile de Feu, l'atmosphère un peu plus fantastique.
J'AI MOINS AIMÉ : Un début un peu long.
J'ai terminé le premier cycle il y a peu et je n'avais pas encore envie de dire au revoir à Étoile de Feu, c'était une évidence pour moi de continuer et terminer sur ce hors-série qui sert un peu d'épilogue en forme de roman. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on change de paysage ! Mais Étoile de Feu ne change pas, lui, et c'est toujours un super moment en sa compagnie.
Maintenant que le Clan du Sang est vaincu et son rival de toujours avec, Étoile de Feu a vu le Clan du Tonnerre renaître. Chacun a repris ses marques et les dangers de la forêt semblent s'être apaisés. Toutefois, des cauchemars de chats blessés et en fuite le hantent. Des fantômes lui rendent visite. Le chat décide de consulter le Clan des Étoiles qui peine à lui en dire plus... Il semblerait qu'un cinquième clan logeait autrefois aux côtés des quatre autres et que les ancêtres ont choisi Étoile de Feu pour le reconstituer !
Encore une fois de plus j'ai adoré Étoile de Feu ! C'est un tome de plus où il nous prouve ses valeurs de courage et de loyauté. Il suit toujours son coeur et ce qui lui semble juste. Le code du guerrier est inscrit en lui mais surtout, il garde l'oeil critique sur tout, même sur le Clan des Étoiles qui souhaitent garder le silence sur le Clan du Ciel. Étoile de Feu va devoir compter que sur lui-même et sur Tempête de Sable pour venir en aide à ces chats désormais dispersés.
C'est un tome bien plus calme mais non sans son lot d'actions et de dangers. Il a toutefois ce goût d'épilogue où la forêt a gagné la paix et où on regarde Étoile de Feu la maintenir à sa manière. On trouve également ce goût dans Étoile de Feu et Tempête de Sable qui peuvent enfin se rapprocher après les péripéties passées. On les savait très proches mais on peut d'avantage mesurer leur relation d'entraide et de compréhension dans ce hors-série.
La dimension plus avancée du fantastique m'a bien plu. Le Clan des Étoiles est habituellement plus en retrait, on sait qu'il existe et on sait que les chefs ont neuf vies. Mais ici les esprits, fantômes, et défunt jouent leur part aux côtés de nos personnages principaux pour les guiders et les soutenir. Et ces rencontres me touchent toujours autant. Surtout qu'on part également à la rencontre d'un autre clan, d'autres chats attachants (comme Cerise et Merle), et que de nouveaux liens vont se faire.
Un hors-série qui permet de retrouver Étoile de Feu dans un nouvelle quête avant de le quitter pour d'autres personnages. Cette dernière aventure m'a bien plu, nous portant au delà des limites du Clan du Tonnerre. Les valeurs d'amitié, de loyauté, d'entraide, sont toujours aussi fortes et c'est toujours rafraîchissant.
J'ai vraiment beaucoup entendu parler de cette série ! Je serais curieuse de la découvrir, mais elle me fait peur parce qu'elle est bien longue tout de même.
RépondreSupprimerDécoupe la en cycle et ça va bien plus vite ! Les histoires sont complètement différentes de cycle en cycle (un peu si tu prenais les Percy + Héros de l'Olympe dans une même saga alors que ça en fait 3 ^^) !
Supprimer