Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris des nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Coeur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.
Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.
J'AI AIMÉ : Un tome de transition travaillé, les enjeux que l'on sent venir.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
Au rythme d'un tome par an, je ne vais jamais aller bien loin dans cette saga... (qui comporte six cycles de 6 tomes chacun 😅) Mais chaque tome est petite aventure que je déguste. C'est toujours un peu bizarre de se projeter aux côtés de chats sauvages, mais une fois de plus j'ai beaucoup aimé l'histoire. Ce quatrième tome a un petit goût spécial, il sert de transition et nous promet de belles choses !
Suite à la trahison de Griffe de Tigre, la reine du Clan du Tonnerre a nommé Cœur de Feu lieutenant. Alors que certains ne l'acceptaient déjà pas, sa position jette un froid sur une partie du camp réfractaire aux ordres d'un ancien chat domestique. Avec un apprenti qui n'en fait qu'à sa tête, une reine qui n'a plus confiance aux membres de son clan, et des chats qui le voient toujours d'un mauvais œil, Cœur de Feu marche sur des œufs...
Ce quatrième tome est donc un tome de transition et ce n'est pas plus mal. Après avoir serré des dents les tomes précédents face à la menace de Griffe de Tigre au sein même du Clan, ici on suit Cœur de Feu qui essaie de se faire à ses nouvelles responsabilités et qui doit jongler entre celles-ci. Courageux, vaillant, honnête, il peut heureusement compter sur quelques alliés pour remettre à sa place ceux qui le rejettent encore.
On apprend à respirer un peu plus dans ce tome, suivant le quotidien d'un lieutenant qui a un apprenti obstiné et vantard. Mais, c'est un tome de transition très bien travaillé car on peut deviner toutes les trames sous-jacentes et les enjeux à venir, qui vont sans aucun doute être développés dans la suite. Que ce soit concernant Étoile Bleue, leur chef, ou la place que prend Cœur de Feu au fil du tome, ou la menace devenue invisible de Griffe de Tigre. Le lecteur n'a pas un instant pour s'ennuyer !
J'ai beaucoup d'affection pour Cœur de Feu. Chaton domestique, devenu sauvage et guerrier, puis lieutenant, c'est un personnage qui reste malheureusement assez seul et qui a besoin de soutien. Il n'est pas infaillible et ses faiblesses, ses erreurs, font plaisir à voir et installent une tension chez le lecteur. Qu'importe si les événements sont majoritairement prévisibles à mes yeux d'adulte, c'est une série de qualité.
Avant la tempête est un tome bien mené qui nous laisse voir suffisamment de choses pour nous tenir en haleine. La fin est dans le même esprit, nous laissant dans une envie irrésistible de se jeter sur la suite. C'est pour moi une des séries que je conseillerais sans faute aux enfants qui veulent découvrir la lecture !
Cette saga a l'air choupi et en même pas tant pas si douce que ça... Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de livres pour tout découvrir x)
RépondreSupprimerContente que ce tome t'ait plu en tout cas, et j'espère qu'il en sera de même pour la suite ♥
C'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes, mais comme c'est en cycle, je pense que y a moyen de s'arrêter à la fin d'un cycle si on veut ^^
Supprimer