dimanche 23 mai 2021

Cosy Sunday : vingt-trois mai.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai plutôt bien lu ces deux dernières semaines. J'ai continué et terminé La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead, un second tome où il faut s'accrocher au début mais qui nous révèle tout son potentiel ensuite ! Puis j'ai découvert Northern Revenge avec lequel je n'ai pas été pleinement convaincue malheureusement. Puis en terme de roman, j'ai terminé avec Les sept maris d'Evelyn Hugo qui est un gros coup de coeur !


Et côté mangas, j'ai enfin avancé dans Takane & Hana pour mon plus grand plaisir. J'ai dévoré les tome 7, tome 8, tome 9 et tome 10. C'est toujours une série que je trouve rafraîchissante même si la romance avance très doucement et j'ai hâte de découvrir la suite.




Le Peuple de l'Air, tome 3 : The Queen of Nothing de Holly Black.


(Résumé du 1er tome) Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.



➪ Je vais attaquer ce troisième et dernier tome qui me fait de l'oeil depuis que j'ai fini le tome précédent ! A moi la fin de la saga 😍




Alors là, je sors des anciens, voire des ancêtres, de ma PAL ! Je me suis tirée au sort Rose Soie (arrivé dans ma PAL en 2017) et on m'a choisie Comment se débarrasser d'un vampire amoureux dans le cadre d'un challenge (arrivé en 2013) 😅




Sex Education : Saison 01 (4/5) : Je regarde cette série avec une amie qui me la fait découvrir et j'aime beaucoup ! Les histoires personnelles des personnages nous les rendent très attachants et c'est une série prometteuse que j'ai hâte de poursuivre.
Jujutsu Kaisen : Saison 01 (4,5/5) : J'ai tout de suite accroché à l'univers et aux personnages mais il m'a fallu un petit moment pour la visionner. En tout cas, j'adore ! L'action est sans cesse au rendez-vous et les enjeux sont importants dès le début. Les touches d'humour sont excellentes. Je me demande si je ne vais pas lire le manga en parallèle !


📺 En train de regarder Shadow and Bone : Saison 01 et Fruits Basket : Saison 02.
🎥 Aimerait regarder Le Monstre et To All the Boys : Always and Forever.



➤  Chroniques : La Faucheuse #2 : Thunderhead (17) | Northern Revenge (14).
➤  Chronique Manga : Takane & Hana #7-#10 (3,5⭐).



➤  My Bo0ks me donne très envie de découvrir le dernier roman de Morgane Moncomble : En équilibre.
➤  Les lectures de Marinette s'est passionnée pour d'Or et d'oreillers, une réécriture de conte qui commence à me tenter...


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. J'espère que D'or et d'oreillers te plaira autant qu'à moi, si tu te laisses tenter ❤

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie avec ton coup de coeur pour The seven husbands of Evelyn Hugo ! :D
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement aimé Sex Education !

    ps : petite mot pour dire que c'est Mégane du blog "Les lectures de Meg" mais le nom a changé :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de continuer Le prince Cruel !! J'ai beaucoup aimé le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture avec The Queen of Nothing! Je suis justement en train de lire le premier tome de la saga, j'espère aimer :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree