Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère... et il aime ça !
MOTS CLEFS : Rencontre arrangée / Différence d'âge / Humour / Sentiments / Fake-Dating / Amitié.
C'est la sortie du dernier tome le mois dernier qui m'a enfin poussée à poursuivre la saga ! Je ne l'avais pas lu depuis deux ans il me semble et pourtant j'ai quand même beaucoup pensé à Takane et à notre chère Hana pendant tout ce temps. Je les ai donc retrouvés avec plaisir, adorant la fraîcheur et l'humour des tomes. Certes, parfois ça n'avant pas beaucoup surtout que ça commence à être un peu long mais j'ai beaucoup aimé ma lecture tout de même !
Pour tester la volonté de son petit-fils, le grand-père de Takane lui a coupé les vivres. L'héritier devra faire sans l'argent et le luxe dans lequel il a toujours baigné et dont Hana se moque tant. Mais qui est-il sans tout ça ? Takane se laisse submerger par le choc... Mais heureusement qu'Hana est là pour lui remonter les bretelles (ou le moral, ça dépend comment on voit les choses) et lui apprendre que le bonheur ne naît pas de son statut privilégié !
Ce sont les tomes qui marquent un petit tournant dans la relation de Takane et Hana par bien des aspects. En habitant un modique studio où Hana lui rend visite, Takane va faire un cadeau inattendu : la clef de chez lui. Un pas énorme alors que les deux n'ont pas plus avancé dans leur rencontre arrangée... Ce cadeau va engendrer beaucoup de situations cocasses et mignonnes. C'est aussi le moment où Hana découvre ses sentiments et c'est un autre dilemme qui s'offre à elle.
C'est toujours aussi frais et drôle mais parfois je déplore la maturité qu'Hana a un peu perdu ici, nous rendant encore plus conscient de la différence d'âge. J'essaie de passer outre car ils sont mignons, innocents, et que leur histoire me plaît beaucoup on oublie jamais vraiment ce qui les sépare. D'ailleurs l'ami d'Hana, Okamon, est là pour le rappeler et nous offre la voix de la raison, exprimant tout haut ce que l'on pense.
On passe un cap dans ces tomes-ci entre la découverte des sentiments d'Hana et plusieurs formes de cohabitation, toutefois parfois la romance stagne un peu et c'est l'humour qui finit par l'emporter. J'aimerais bien parfois un poil plus de douceur ou de moments de rapprochements pour tout vous dire. Mais Takane et Hana ont une belle relation. Leur complicité se voit de plus en plus, même à travers leurs continuelles disputes et remises en question. J'ai hâte de découvrir la suite et voir comment ça va évoluer.
Quatre tomes très sympathiques ! Certains m'ont beaucoup plus plu que les autres (je pense notamment aux tomes 8 et 10) dans le lot. Je reste curieuse de la relation amoureuse qui peut naître entre nos deux protagonistes !
tâches d'encre
Utilisez la plume mise à votre disposition