dimanche 11 avril 2021

Cosy Sunday : onze avril.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai lu pas mal en deux semaines, avec des lectures très entraînantes ! J'ai terminé An Enchantment of Ravens que j'ai adoré même s'il n'est pas aussi approfondi que Sorcery of Thorns de la même autrice. Puis j'ai terminé Red Queen avec le tome 4 : War Storm, ce dernier tome est sûrement mon préféré de la saga, j'ai beaucoup aimé cette conclusion. Et j'ai également terminé le premier cycle de La guerre des clans avec le tome 6 : Une sombre prophétie qui était lui aussi un tome final très chouette, autant bourré d'action que d'émotions.


Et j'ai aussi lu côté manga. J'ai dévoré Mon coloc d'enfer, tome 2, tome 3 et tome 4. C'est un shôjo que j'aime particulièrement et lire cette suite a été un véritable plaisir !




La trilogie de Hurle, tome 1 : Le château de Hurle de Dianna Wynne Jones.

Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est l’usage… Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer. Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur…


➪ C'est la lecture du mois de mon Club Lecture ! Je ne pensais pas lire ce roman un jour, me satisfaisant de l'adaptation de Miyazaki, mais la curiosité m'y pousse finalement 😊




Je ne pense pas lire tout ça en une semaine ou deux mais je ne sais pas encore lequel commencer entre The Crime et The Wicked King alors je vous mets tout 😂 En tout cas je pense ne pas me faire de soucis, je vais passer de bons moments.



➤  Chroniques Manga : Mon coloc d'enfer T1-T4 (4⭐).



➤  Les lectures de Marinette me rend très curieuse à propos de Lettre à toi qui m'aimes.
➤  Echos de mots m'a convaincue de continuer une saga avec le T2 : Le garçon qui savait tout.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Contente de voir que la fin de la saga Red Queen t'a autant plu :)
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec Le château de Hurle, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree