lundi 14 décembre 2020

L'homme de l'ombre (Les fantômes de Maiden Lane #4) • Elizabeth Hoyt.


Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage...


Tomes précédents :  ₁. Troubles intentions ♦ ₂. Troubles plaisirs. ♦ ₃. Désirs enfouis.


J'AI AIMÉ : La romance avec la double identité, le personnage de Winter.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


J'ai décidé de me remettre à cette saga cette année ! Je n'avance pas aussi vite que je l'aimerais mais en reprendre la lecture me plaît beaucoup, surtout que ce quatrième m'a beaucoup plus plu que le précédent. Les personnages m'ont touché par leur alchimie et leur tendresse mutuelle, et puis comment résister au charme de Winter ? Tout cela me donne encore plus envie de poursuivre la série et partir à la découverte de chaque couple !

De jour, Winter est directeur de l'orphelinat de Saint-Gilles. De nuit, il n'est autre que le fantôme qui habite le quartier malfamé et part à les rescousse de ses habitants tel Robin des Bois. Mais ses responsabilités auprès des enfants le rattrapent vite avec l'aristocratie qui s'intéresse de plus en plus à l'orphelinat et il a beaucoup à apprendre de ce monde pas toujours honnête... Heureusement, Isabel se porte volontaire pour le prendre sous son aile. Isable qui n'est pas insensible à son charme quand il est sous les traits du fantôme !


es romances historiques où l'un des protagonistes endossent une double personnalité font partie de mes préférées... J'avais hâte de découvrir celle-ci et découvrir le Fantôme de Saint-Gilles tomber amoureux. Et je dois dire que Winter ne m'a pas du tout déçue ! C'est un personnage renfermé, sérieux, il met toute son énergie dans l'orphelinat, l'éducation des enfants, et protéger les plus faibles de Saint-Gilles. Il a bon coeur. Sous les traits du Fantôme, il laisse plus libre cour à ses émotions. Surtout celles de la passion quand il est en tête à tête avec Isabel.

Isabel m'a bien plu aussi. Elle a un certain recul sur la société, sur ses moeurs et ses apparences. Et puis, pour une fois, ce n'est pas l'homme qui a des conquêtes et qui initie. Isabel prend les rênes avec Winter et Winter est celui qui a tout à apprendre. Les deux personnages possèdent une belle alchimie qui se développent vraiment du début jusqu'à la fin. Ils sont loyaux l'un envers l'autre et la tendresse qu'ils se vouent est touchante. Leur histoire évolue en douceur et avec sentiments. J'ai finalement préféré ce couple à Mickey et Silence, que je pensais aimer à la base aimer plus que les autres.


Un tome très addictif et qui est tout aussi bon que les tomes précédents. Cette saga offre vraiment des romances touchantes qui sortent parfois de certains clichés du genre. Je suis impatiente de continuer de voir ce que me réservent les prochains couples !

tâches d'encre

Decorated Christmas Tree