dimanche 6 décembre 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #33.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Hello ! Ces deux semaines, j'ai un peu ralenti le rythme et pour cause... mes lectures n'ont pas toujours fait l'unanimité. J'ai terminé Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les enchantement d'Ambremer qui a été plaisant mais qui ne m'aura pas assez convaincue pour continuer la saga. J'ai lu ensuite Tout le monde te haïra et là, ça a été la déception... C'est un thriller avec trop de personnages antipathiques pour moi. Puis j'ai découvert Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige et heureusement, j'ai enfin passé un bon moment. C'était une lecture toute douce de saison !





Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme de l'ombre
de Elizabeth Hoyt.


Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....


➪ C'est bientôt Noël, je suis entrée dans ma période de lectures doudous ! Je ne l'ai pas encore commencé mais j'en ai très envie ! C'est une série de romances historiques vraiment agréables.




Un ancien de ma PAL qui m'a été piochée par quelqu'un pour un challenge et une romance de Noël mais make it romance historique 😄




The Mandalorian : Saison 01 (4/5) : On s'est enfin lancés avec le chéri ! Et on a vraiment bien accroché. Le rythme est plus tranquille que les films dans l'univers et cette lenteur me va vraiment bien. On prend le temps de découvrir de nouveaux lieux et le personnage principal et Baby Yoda sont plutôt très attachants aussi !



Il y a deux mois presque que je n'avais pas fait de blablas ! J'en ai ressenti l'envie après avoir passé un week-end un peu stressant... L'un de mes chats (celui de la photo ci-dessous) a été hospitalisé trois jours et je suis enfin soulagée, ce dimanche, après l'avoir enfin ramené à la maison. J'ai pas beaucoup eu la tête à lire ou faire quoi que ce soit récemment...
Mais aujourd'hui a été plus doux. Le coup de téléphone ultra-positif de la véto ce matin a fait plaisir et j'ai su que mon bébé a bien été choyé. J'ai pu profiter de la journée sans pensées parasites et je suis allée me promener au parc parce qu'il a fait l'un de mes temps préféré : la brume. J'aime tellement l'ambiance brumeuse et celle-ci est restée du matin au soir, nous offrant vraiment un petit cadre hivernal (il fait 1°C).
Et puis... on a aussi décoré le sapin et le salon ! Et je suis ainsi officiellement entrée dans l'envie de lire et regarder des romances de Noël 🎄




➤  Rendez-vous : Bilan de Novembre.



➤  Les lectures de Meg nous parle de ses visionnages de Novembre !
➤  Très heureuse de faire partie des blogs favoris de 442 pages ! D'ailleurs le reste de la liste vaut le coup d'oeil 😉


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Je suppose que la semaine a dû être stressante si ton chat était hospitalisé :/ Heureusement, que tout c'est bien passé pour lui :)
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont super jolies !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu feras de meilleures lectures cette semaine :D
    Ooh, j'aimerais bien me balader quand il y a du brouillard... mais il faudrait que j'en ai par chez moi, ce qui risque d'être compliqué (déjà que je n'ai jamais de neige o/)
    Je te souhaite une excellente semaine ~

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos et je souhaite un bon rétablissement à ton chat :)
    Belle semaine de lecture !:D

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques, bon rétablissement à ton petit chat ! The Mandalorian me fait de l'oeil depuis longtemps, j'aime beaucoup l'univers Star Wars. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree