jeudi 3 décembre 2020

La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal #1) • Sarah Morgan.


Noël... Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe.
Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné...


J'AI AIMÉ : Les personnages secondaires, l'alchimie du couple.
J'AI MOINS AIMÉ : Surdose d'activités de Noël.


Je connaissais de vue cette saga mais je ne m'en suis jamais approchée. Je crois que ce sont les couvertures guimauves qui m'ont poussée à rester à distance... Et pourtant, dans ma recherche de romances de Noël, on me l'a conseillé et je me suis dis que c'était l'occasion de sauter le pas ! Et je ne suis pas déçue du tout. Je suis vraiment dans le mood de ce genre de romances et celle-ci est vraiment agréable !

Kayla déteste Noël depuis son adolescence. Cette période lui rappelle sa famille qui l'a lâchement abandonner et voir la joie de tout le monde à retrouver les siens l'écoeure. Quand son client Jackson O'Neil lui propose de venir voir les lieux de son prochain contrat pour s'imprégner des lieux et leur faire le meilleur coup de comm possible, Kayla fonce les yeux fermés. Quoi de mieux qu'un chalet isolé dans les bois sans voisin avec la forêt à perte de vue ? Malheureusement, elle n'a pas anticipé que Jackson et sa famille étaient tout aussi chaleureux que portés sur Noël. Surtout que Jackson semble même être en train de flirter avec elle...


Kayla est typiquement la New Yorkaise citadine qui n'a jamais mis le pied à la campagne. Certes, elle n'est pas tout à fait américaine... Mais elle ne connaît que la ville, le travail, et la passion de ses mails. C'est une manière d'oublier comme une autre. Quand elle arrive dans le Vermont en plein hiver, c'est le dépaysement ! Neige, montagnes, chalet, tout le monde se réfugie dans le ski et la nourriture qui remplit bien l'estomac. L'amitié, la famille, dans un endroit aussi reculé est plus primordial qu'elle ne le pensait.

Elle donne parfois l'air coincée et peut nous frustrer dans certaines situations, mais tout ça semble plaire à Jackson. Ces deux-là possèdent effectivement une grande alchimie. Jackson la pousse dans ses retranchements et l'aide à découvrir les petits plaisirs de la vie qu'elle s'est toujours refusée. Des vacances ? Faire du ski ? Se laisser aller ? Kayla ne l'a jamais fait ! Le travail, c'est son truc, elle s'enterre dedans. Jackson a une personnalité franche, ouverte, et très romantique. De quoi faire tomber ses petites barrières !

L'entourage de Jackson est également très attachant. Très bourru aussi, surtout avec son grand-père Walter qui ne mâche pas ses mots et qui n'est pas toujours très gentil. Mais l'étrangeté d'Alice sa grand-mère, la douceur de sa mère Elizabeth, l'humour de Tyler, la présence rassurante de Brenna et la cuisine d'Elise viennent adoucir tout ça et tout ce beau monde sait fêter Noël comme il se doit.


Une petite romance douillette pour la saison ! Elle fait bien son taff et elle nous prépare aussi aux deux autres tomes avec les frères de Jackson, Sean et Tyler, que j'ai envie de découvrir aussi.

tâches d'encre

  1. Cette saga me tente depuis une éternité ! Il faut vraiment que je mette la main sur ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome ! Contente que tu l'aies aimé aussi !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree