mercredi 2 décembre 2020

Bilan : Novembre 2020.

Bonjour ! Je n'arrive pas à croire que Décembre soit déjà là... Malgré tout ce qu'il s'est passé avec la pandémie, 2020 s'est écoulé en un clin d'oeil pour ma part. Les fêtes et mon anniversaire arrivent vraiment à grand pas, déjà ! Je suis toujours sur mon projet d'une photo par jour également et j'ai hâte de voir le résultat une fois l'année finie.
Côté lectures, Novembre n'a pas été extrêmement fameux au niveau qualité... Au niveau quantité, par contre, ça a été onze lectures, dont deux mangas et une BD. J'ai eu deux coups de coeur qui sont heureusement sortis du lot : Donne-moi ton coeur T1 et Éclats d'âmes (surtout le T4). Mais à côté j'ai quand même eu deux déceptions (Un petit goût de noisette T1 et Tout le monde te haïra) et trois lectures bofs-bofs. J'ai connu meilleurs jours !



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas : 86 points. +8
Challenge des quatre maisons (session 14) : 1794 points pour Serpentard. +958
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 06/20.     Science-fiction 2020 : 07/20.     Romance 2020 : 08/20.
Attrapez-les tous, Pokémon : 55 Pokémons. +24
Challenge 120 mots pour 120 livres : 9 mots. +2


Un coup de coeur : Donne-moi ton coeur #1.
J'ai vraiment tout aimé dans ce premier tome ! De l'univers aux personnages, en passant par les enjeux et les relations qui se nouent. J'ai retrouvé la patte de Sara Wolf mais dans de la fantasy cette fois et ça m'a plu.

🪐 Un univers : Héros de l'Olympe #5
Impossible de ne pas adorer cet univers et de ne pas le citer. J'ai enfin terminé cette seconde saga et j'ai hâte de commencer la prochaine ! J'aime toujours autant retrouver la mythologie revue par Rick Riordan !

👑 Un personnage : Nico Di Angelo (Héros de l'Olympe #5).
C'est mon chouchou et il n'y a jamais assez de Nico à mon goût. J'ai aimé le voir nouer une amitié avec Reyna, qui a un côté « outcast » elle aussi. Et j'ai beaucoup aimé les intéractions avec son père Hadès également.

💕 Un couple : Zera et Lucien (Donne-moi ton coeur #1).
Un couple qui a tout du « enemies to lovers » donc qui a forcément tout pour me plaire : des enjeux qui les séparent, des joutes verbales, mais une alchimie du tonnerre.

🧸 Une histoire : Éclats d'âme.
Une série manga que je termine avec émotion. Quitter les personnages auquel on s'attache au fil des quatre tomes a été dur, ils sont tous aussi touchants les uns que les autres. Mais on les quitte au moins sur une note d'espoir !

🤷🏻‍♀️ Une déception : Un petit goût de noisette #1.
On m'a beaucoup vendue cette BD mais ces tranches de vue ne m'ont pas du tout convaincue. Entre les personnages antipathiques et les histoires de fesses qui se répètent (non graphiques heureusement), j'ai décroché.

😍 Un crush : Lucien (Donne-moi ton coeur #1).
Je lui donne mon coeur volontiers 😂

tâches d'encre

  1. Dommage pour ce mois en demi-teinte, mais bravo pour toutes ces lectures ! ^^ J'ai mis les tomes d'éclats d'âme sur ma liste de Noël, j'espère qu'ils seront à la hauteur du premier 😊 Nos avis sur les sorcières du clan du nord se rejoignent : ça avait aussi été une lecture bof bof pour moi :/ Par contre, j'ai adoré Le Paris des merveilles ♥
    Je te souhaite un très bon mois de décembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éclats d'âme c'est vraiment un manga que je recommande, j'espère que tu l'as eu depuis ;)

      Supprimer
  2. Superbe bilan ! :) Pleins de lectures qui me font envie ! Bon mois de décembre et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan :)
    Mais c'est vrai que cette année 2020 est passée à une vitesse folle ! 😱
    J'ai terminé il y a deux jours le tome 2 de Héros de l'Olympe et il me tarde vraiment de lire la suite parce que la fin est dingue ! J'aime beaucoup Nico également mais on ne le voit pas beaucoup et c'est dommage 😥
    Je te souhaite un bon mois de décembre et de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je réponds littéralement 6 mois plus tard, c'est passé trop vite et j'ai trop de retard :D
      Nico est mon personnage favori aussi dans cet univers, je l'aime trop ♥

      Supprimer
  4. J'espère que tu auras de meilleures lectures en ce mois de décembre qui commence ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ton mois de décembre sera meilleur côté lecture :) Tu m'as fait découvrir Eclats d'âme qui me tente bien !

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour toutes ces lectures bif bof, j'espère que décembre sera meilleure !
    Il me tarde de lire la suite d'Eclat(s) d'âme ainsi que Donne-moi ton cœur que tu vends très bien :D
    Je te souhaite un excellent mois de décembre ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça arrive ! Mais j'ai au moins eu de chouettes lectures à côté, ça fait du bien :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree