vendredi 18 décembre 2020

Héritage (Night School #2) • C.J. Daugherty.


In the last year, Allie's survived three arrests, two breakups and one family breakdown. The only bright point has been her new life at Cimmeria Academy. It's the one place she's felt she belongs. And the fact that it's brought the dreamy Carter West into her life hasn't hurt...
But far from being a safe haven, the cloistered walls of Cimmeria are proving more dangerous than Allie could've imagined. The students, and faculty, are under threat and Allie's family - from her mysterious grandma to her runaway brother - are at the centre of the storm.
Allie is going to have to choose between protecting her family and trusting her friends. But secrets have a way of ripping even the strongest relationships apart...


Tome précédent :  ₁. Night School.


J'AI AIMÉ : Les relations entre les personnages, le côté addictif.
J'AI MOINS AIMÉ : Le manque de réponses.


Sept ans après ma lecture du premier tome (oui, oui, vous avez bien lu : sept ans), je me suis enfin décidée à lire cette suite grâce à quelqu'un qui me l'a pioché dans ma PAL ! J'ai longtemps été réticente à continuer cette saga parce que le tome un m'avait un peu déçue dans son exécution, son triangle amoureux, ses personnages... J'étais curieuse mais j'avais peur d'embarquer de nouveau dans une lecture mitigée. Et au final, j'ai peut-être bien fait d'attendre sept ans ! Car j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de cette suite. Certes, je ne me souvenais pas toujours de tout, mais j'ai été heureuse de redécouvrir tout ça à mon rythme !

Allie est de retour à Cimmeria après un été mouvementé. Non seulement l'école se remet doucement des événements récents mais en plus, il y a une brèche dans la sécurité de l'établissement. L'héritage d'Allie enfin découvert, Nathaniel cherche à mettre la main sur elle. Il est temps pour la jeune fille d'apprendre à se défendre et d'être formée au sein de la très sélective Night School. Mais ses relations avec ses amis et ses professeurs sont très vite endommagées par le climat environnant... A qui faire confiance ?


J'ai été plutôt agréablement surprise en me replongeant dans cette série. J'avais un souvenir plutôt agaçant des personnages et d'Allie. Surtout concernant le trio Carter / Allie / Sylvain avec le coeur d'Allie qui balance entre les deux. Ce second tome a su totalement effacer mes aprioris et mes appréhensions. Je ne sais pas si à l'époque j'en avais trop entendu parler et je suis passée à côté ou si ça venait de la traduction, en tout cas cette fois j'ai été complètement prise dans l'histoire et la plume addictive de l'autrice m'a totalement emportée.

Pourtant même si objectivement je trouve qu'il manque parfois de rebondissements et de réponses, ce tome deux permet d'approfondir plein de choses à propos de l'école et permet de mettre en relief Allie et les personnages secondaires. On retrouve encore un peu le dilemme d'Allie avec Carter et Sylvain alors qu'elle est désormais avec Carter mais j'ai trouve les reflexions autour de ses relations plutôt matures et tout est bien amené. Allie sait se poser les bonnes questions et obtient de très bons conseils aussi de la part de ses amis. Mine de rien, on aborde subtilement des petits sujets sensibles sur les relations amoureuses pour les adolescents de l'âge d'Allie.

J'ai eu parfois un peu de mal à tout re-situer par contre, notamment tout ce qui concerne Nathaniel, un personnage que je trouve encore bien trop vague et dont j'ai du mal à comprendre les motivations réelles. Mais le plaisir de voir les personnages évoluer et intéragir m'ont fait passer outre ce sentiment. Je me suis prise au jeu de me demander qui était la taupe dans l'école et de voir comment Allie s'intègre dans la Night School. J'ai d'ailleurs vraiment bien aimé les personnages secondaires ici. Jo, Rachel, Zoe, Nicole, Carter et Sylvain, ils créent tous une dynamique qui rend la lecture passionnante.


Un second tome qui fait vraiment remonter la saga dans mon estime ! Je ne m'y attendais pas et ça a été une bien bonne lecture. Je suis d'ailleurs très curieuse concernant la suite et je sais dorénavant que je n'attendrais pas sept ans de plus ! 😂

tâches d'encre

  1. J'ai énormément entendu parler de cette saga et même si ce n'est pas ma priorité, je suis intriguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a eu son succès ! Je suis plus mitigée sur le T1 mais la suite me paraît plus prometteuse :)

      Supprimer
  2. Malgré le triangle amoureux, j'ai bien envie de commencer cette saga... depuis des années.
    Cette suite a été une bonne surprise pour toi, c'est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca passe tellement vite les années... Il faut passer outre le triangle amoureux mais sinon c'est intéressant ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree