dimanche 20 décembre 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #34.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Coucou tout le monde ! Petit rythme encore ces derniers jours mais j'ai fait de bonnes lectures dans l'ensemble. J'ai continué la saga Les fantômes de Maiden Lane avec le tome 4 : L'homme de l'ombre, une romance encore plus addictif que celle des tomes précédents ! Puis j'ai décidé de me lancer dans Night School, tome 2 : Héritage, sept ans après avoir lu le premier tome... et j'ai bien plus apprécié cette suite ainsi je pense. Et j'ai lu une romance historique de Noël : La magie de Noël qui ne m'aura pas tout à fait convaincue, surtout avec le caractère amer du personnage masculin.




Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël
de Valentine Stergann.


Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?


➪ Toujours dans le mood de Noël ! Je vais commencer une nouvelle romance de Noël !




On va rester dans l'humeur de Noël et de la romance ! J'ai craqué pour ces deux-là en réduction (même si le second a une couverture trompeuse parce qu'il ne s'agit pas d'une romance de Noël 🙄). Je suis toutefois curieuse de découvrir ces histoires !




Dash & Lily : Saison 01 (3/5) : Adorable dans son ensemble et une bonne ambiance de Noël ! Mais... j'ai plutôt eu du mal avec les personnages... Lily est typiquement cette héroïne « je ne suis pas comme les autres filles ! » et le côté snob de Dash est tout sauf attendrissant, il a l'air d'un mec blasé de 35 ans. Toutefois, j'ai quand même dévoré la série !



Let it Snow (4/5) : Je m'étais intéressée au recueil de nouvelles dont il est adapté il y a quelques années mais je ne l'ai jamais lu... Par contre, cette adapatation m'a toujours fait envie et ça a été un vrai plaisir de la regarder ! Les personnages sont authentiques, mignons, leurs romances sont attendrissantes et on sent bien l'amitié qui lit chacun aux autres.

Klaus (5/5) : J'en ai vraiment beaucoup entendu parler l'année dernière et j'ai attendu Noël de cette année pour me lancer ! Un dessin animé vraiment doux, avec une très belle esthétique, et qui nous réinvente le mythe du Père Noël. Tout en humour, dans un décor atypique, et avec plein de moments qui mettent la petite larmichettes à l'oeil, c'est vraiment l'un des plus beaux films de Noël que j'ai vu !






➤  La suite de l'enquête de Idées à lire sur la traduction de Keleana T1.
➤  My Bo0ks a découvert et adoré un de mes coups de coeur de cette année : Le Prince Cruel !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Je garde un bon souvenir du recueil Let it Snow, mais n'ai pas encore vu l'adaptation...
    Bonnes lectures et bonne semaine à venir ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, Night school, ça date ahah ! Je me souviens avoir bien aimé la série, contente que ce soit également ton cas.
    Perso je n'ai pas vraiment accroché à Dash & Lily, j'ai même trouvé certains passages très gênants (quand Lily se met à danser notamment, oh la la). Par contre Let it snow était sympa et Klaus vraiment bien !
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure haha ! Je suis contente de m'être remise dedans :)
      Je comprends pour Dash et Lily, ils sont quand même sacrément gênant...

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je visionne Klaus, il a l'air incroyable !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures de Noël :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree