dimanche 30 août 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #25.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Coucou ! En deux semaines, j'ai pu terminer L'instant précis où les destins s'entremêlent qui m'a bien plu dans son ensemble malgré un penchant pour le hasard un peu prononcé. J'ai également découvert La balance brisée, tome 1 : Subliminale que j'ai beaucoup aimé ! C'est un premier tome jeunesse entraînant avec une magie intéressante. Puis j'ai dévoré la suite de @ Ellie : # Je n'ai pas de petit ami avec le tome 3 et le tome 4 et c'est une suite vraiment attendrissante et douce comme tout.




Throne of Glass, book 7 : Kingdom of Ash de Sarah J. Maas.
VF : Keleana, tome 7.

(Résumé du 1er tome) Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du toi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes...





Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux de Ariel Holzl.

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…




➪ J'avance doucement mais sûrement dans le dernier tome de Throne of Glass. J'ai lu trois cent pages et je trouve ce tome long à démarrer, ça commence seulement à se réchauffer. J'ai en parallèle commencé le premier tome des Soeurs Carmines et je suis déjà séduite !




J'espère terminer ma lecture en parallèle tout bientôt et voici ce que j'aimerais lire ensuite ! Je pense poursuivre mon aventure dans La guerre des clans et découvrir Le veilleur des brumes !




Fleabag : Saison 01 et Saison 02 (5/5 ♥) : J'ai toujours su que j'aimerais cette série. Chaque fois que je voyais des extraits quelque part, j'étais séduite par l'humour caustique. Et ça n'a pas loupé ! J'ai vraiment adoré. Je dirais que cette série m'a brisée et réparée à la fois. Beaucoup d'humour sarcastique comme je l'aime et une héroïne qui essaie de faire face aux aléas de la vie qui lui en met plein les dents. On en fait peu des séries comme ça, aussi intime, qui résonne en nous, qui nous font rire malgré tout, et ce sont celles que je préfère.



➤  Chroniques Manga : @ Ellie : # Je n'ai pas de petit ami T3 + T4 (4⭐).



➤  Je lis donc je suis a beaucoup aimé Autoboyographie, un roman qui m'a énormément plu aussi !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Les sœurs carmines a l'air super bien !

    RépondreSupprimer
  2. Throne of glass me tente tellement *_*
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement cette saga ! J'ai la pression d'être au dernier tome haha.
      Merci, à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Sœurs Carmines est une saga qui me fait de l’œil après tous les bons retours dessus. Je sens que tu vas me tenter encore plus ! :) Et, merci pour la découverte de la série Fleabag, tu m'as rendu curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'était drôle et délicieux et triste aussi mais on finit sur une note qui m'a beaucoup plus. Il n'y a que deux saisons donc ce n'est pas une série à rallonge en plus :D
      Les soeurs Carmines a été une super lecture en tout cas ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree