lundi 24 août 2020

@Ellie : # Je n'ai pas de petit ami #3 et #4 • Fujimomo.


Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !! Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.


MOTS CLEFS : Adolescence / Début de relation / Fantasme / Twitter / Vie lycéenne / Amitié / Sentiments.


Comme vous pouvez le constater, je reprends les avis mangas sur le blog et ce, avec une présentation différente. Je vais chroniquer deux tomes par deux tomes si la série est encours, arc par arc si c'est une série avec des arcs narratifs qui diffèrent, ou chroniquer la série entière si je commence la série alors que celle-ci est déjà terminée ! Aujourd'hui, je vais parler de @Ellie : # Je n'ai pas de petit ami, un petit shōjo adorable qui fait du bien au moral, avec le tome 3 et le tome 4 que je viens de finir !

La relation entre Ômi et Eriko évolue doucement mais sûrement... mais Eriko aimerait bien passer à la vitesse supérieure : un baiser de la part du beau garçon ! Elle n'attendait pourtant pas à ce que ce soit la première fois pour lui aussi alors les amoureux décident d'y aller doucement. Pour prendre son mal en patience, la jeune fille a toujours son twitter plein de fantasmes et puis, il y a les examens, leurs amis, et les événements sportifs qui s'enchaînent  !


J'ai beaucoup aimé ces deux tomes qui sont quand même assez différents des deux premiers. Les deux premiers étaient basés plus sur la rencontre des deux personnages et comment briser la glace entre les deux (conflits et quiproquos). Ici, leurs sentiments sont dévoilés et le stade de la relation amoureuse est entamée. J'ai beaucoup aimé suivre les maladresses de Eriko et Ômi qui ne savent pas toujours comment agir l'un avec l'autre et face à la popularité d'Ômi. Ils sont touchants, mignons, et prennent soin l'un de l'autre.

Ômi m'a beaucoup plus plu dans ces tomes-ci. Il n'est plus moqueur, il a perdu son côté un poil hautain aussi. On a un garçon qui a fait la paix avec lui-même et qui se montre attentionné, honnête, sensible avec Eriko. Je peux vous dire que ça fait du bien et que je l'apprécie de plus en plus ce petit bonhomme ! Ces tomes-ci sont aussi l'occasion pour le jeune garçon de se faire des vrais amis ! L'entourage d'Ômi et Eriko commence à se construire doucement mais sûrement, nous offrant également des moments d'amitié super chouettes avec Misaki et Takagi.

C'est un shōjo qui n'augure pas grand-chose dans le genre mais qui arrive à me séduire avec ses personnages, son ambiance, sa tendresse, et la manière dont on aborde non seulement les sentiments amoureux mais aussi l'attirance à l'adolescence ! On parle d'avoir des fantasmes, des envies, du désir. C'est timide, effleuré, subtil, mais c'est présent et je trouve ça moderne et réaliste d'avoir deux adolescents qui ressentent tout ça !


Deux tomes mignons comme tout ! J'ai pris plaisir à retrouver nos personnages et suivre l'évolution de leur relation amoureuse. On n'est en plein dedans dans ces deux tomes et certaines complications semblent aussi se mettre en place au second plan !

tâches d'encre

  1. Comme déjà dit, j'ai bien aimé ce manga et dans les premiers tomes, j'ai trouvé que cela se moquait un peu des règles du shojo classique - on peut dire que Eriko a des désirs qui se rapprochent des filles des shojo, même si elle ose aller plus loin, c'est ça qui est drôle. Ça casse les tabous. J'ai davantage aimé le garçon aussi ! Il est plus "vrai" dans les tomes 3 et 4, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus vrai. Il se dévoile enfin et il a moins peur des autres. J'aime beaucoup ce manga !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree