mercredi 8 juillet 2020

Geneviève (Quatre soeurs - BD #4) • Malika Ferdjoukh & Cati Baur.


« - Mon vélo a dérapé !
- Tu t'es fait mal ?
- Non. Tu as bien fait d'attendre, tu vois : je suis à tes pieds. »
Dans ce quatrième et dernier tome, tous les cœurs battent la chamade au rythme d'un été plutôt mouvementé ! Geneviève vend des glaces sur la plage, et fond pour Vigo, le beau ténébreux aux manières très singulières. Hortense et Enid jouent à Robinson sous les toits de Paris. Quant à Bettina, partie camper en compagnie de Denise et de Béhotéguy chez une cousine invisible, elle essaie d'oublier Merlin... Charlie, elle, ne sait absolument plus où son cœur se pose...


Tomes précédents :  ₁. Enid ♦ ₂. Hortense ♦ ₃. Bettina.     Saga terminée


J'AI AIMÉ : Les au revoir sont émouvants, Bettina s'est assagie.
J'AI MOINS AIMÉ : La romance de Geneviève.


C'est l'été et il était temps pour moi de finir cette saga avec laquelle j'ai avancé de saison en saison. Et place à Geneviève, la cadette des Verdelaine, celle qui est la plus discrète et la plus maternelle des cinq sœurs. C'est le tome dont je me souvenais le moins et c'est aussi le tome que j'aime le moins au final. Mais dire au revoir aux sœurs et à l'ambiance de la Vill'Hervé m'a quand même beaucoup émue.

Geneviève est celle qui s'occupe le plus de ses quatre sœurs. La lessive, les repas, le ménage, c'est sur elle que tout le monde compte. Mais pour un été, la jeune fille a besoin de se reposer et voler de ses propres ailes ! Tandis que Bettina passe les vacances avec ses copines, que Charlie se morfond dans sa chambre, et que Enid et Hortense visitent leur tante à Paris, elle dégote un petit job d'été sur la plage et son cœur se met à battre pour un bad boy qui lui fait les yeux doux...



Le troisième tome est mon préféré et le quatrième celui qui m'enthousiasme le moins, comme ça, c'est dit. Même si évidemment j'adore retrouver les sœurs et que c'est toujours un régal de les lire et les voir évoluer, suivre Geneviève qui tombe amoureuse d'un garçon qui ne la mérite a-bso-lu-ment pas me hérisse et m'hérissait déjà autrefois (et ça, je m'en suis souvenue à la lecture). Avec sa douceur, sa gentillesse, et sa bonne foi, Geneviève mérite mille fois mieux !

Par contre j'ai beaucoup aimé suivre les autres sœurs cette fois-ci et surtout Bettina. Depuis son tome, cette jeune fille s'est assagie et je la trouve beaucoup plus posée et moins méprisante avec les autres. C'est comme si elle s'était enfin trouvée et c'est agréable de partager quelques moments avec elle, et surtout quelques moments doux avec ses copines et celui qui lui permet d'oublier Merlin.

Enid et Hortense à Paris, chez leur tante Jupitère, ne manquent pas non plus de nous surprendre et ajouter un grain de convivialité avec des personnages que l'on connaissait déjà et que l'on retrouve avec joie. Cette saga revisitée en BD aura vraiment su me charmer par son cadre chaleureux et ses illustrations qui vont de paire. Et cette dernière note, cette touche finale, est dans la même lignée que les tomes précédents !


J'ai passé vraiment de belles retrouvailles avec cette saga de mon enfance. Cette version ajoute vraiment un cadre chaleureux à l'histoire de base. Ferdjoukh et Baur forment un duo du tonnerre, leurs talents combinés nous offre cette petite pépite qui nous émeut d'un tome à l'autre !

tâches d'encre

  1. Je suis super intriguée par cette histoire, depuis que j'ai lu tes avis. J'aimerais bien la découvrir à mon tour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saga de mon enfance ! Et franchement les BD apporte un sacré coup de frais, c'est super mignon :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes à chaque fois envie de retrouver les personnages ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marinette, tu sais combien je te recommande ces BD :D ♥

      Supprimer
  3. C'est vraiment une saga que j'ai envie de découvrir en BD :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree