dimanche 3 mai 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #13.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai lu The Extraordinaries, tome 1 qui sortira (en VO) en juillet. Comme la date a été reculée durant ma lecture, j'ai programmé mon avis pour fin juin. Mais je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé, c'est un premier tome bourré d'humour ! Puis j'ai lu Le mot d'Abel, un court roman qui se veut percutant et actuel.




Les sœurs Essex, tome 2 : Embrasse-moi, Annabelle de Eloisa James.

De son enfance désargentée en Ecosse, Annabelle Essex n'a gardé que de mauvais souvenirs. Elle s'est bien juré de ne jamais y retourner et, à vingt-deux ans, elle est disposée à épouser n'importe quel aristocrate, pourvu qu'il soit riche. Quand sa route croise celle du comte d'Ardmore, son coeur palpite. Car il est très séduisant, ce rude Highlander venu chercher à Londres l'héritière dont la dot lui permettra d'entretenir son domaine. Qui plus est, il embrasse divinement. Cependant il n'a que sa bonne mine à lui offrir, aussi refuse-t-elle de lui accorder sa main.
Mais le destin joue parfois des tours pendables. Sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route vers l'Ecosse en compagnie de celui que tout le monde prend désormais pour son mari et qui n'a pas renoncé à se faire aimer d'elle.



➪ Un second tome qui commence plutôt bien, sachant que j'ai lu le premier il y a des lustres. En tout cas, Annabelle a l'air moins insupportable dans le tome précédent !




J'ai peut-être les yeux un peu plus grands que le ventre mais bon 😅 Je pense me plonger dans une romance que j'ai reçu cette semaine, un début de manga dont j'ai adoré l'animé, et la suite d'une saga que j'aime !




Pinocchio (3/5) : Je continue mon visionnage des Disney par ordre chronologique et Pinocchio est un de ceux dont je gardais un souvenir très fumeux (et ça explique sûrement pourquoi c'est un de ceux que j'aime le moins). Au final, j'ai apprécié de le revoir ! Certes c'est assez loufoque par moment mais Pinocchio est plus attachant que dans mes souvenirs !

The Half of It (4/5) : Un film récemment sorti sur Netflix et dont la bande-annonce m'avait fait de l’œil ! Je vous le recommande totalement. C'est une chouette comédie, bienveillante, drôle, une héroïne très touchante, et un casting bien trouvé.



Brooklyn Nine-Nine : Saison 04 (3,5/5) : J'ai mis un peu de temps avant de me retrouver emportée par cette saison. Je l'ai aimé, mais je l'ai trouvé assez inégale quand même. Il y a des épisodes qui m'ont fait mourir de rire, mais malheureusement, bien moins que dans les saisons précédentes.


Autres :
📺 A prévu de regarder Fantasia.
📺 Actuellement plongée dans iZombie.



Chroniques : The Folk of the Air T1 : The Cruel Prince (18/20) | Le mot d'Abel (16/20).
Rendez-vous : Bilan d'Avril.



Échos des mots nous parle de L'envol du Phénix, un premier tome qui me tente diablement !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. La bande annonce de The Half of It m'a aussi donné envie, je pense le regarder cette semaine, il a l'air vraiment sympathique. J'ai revu Pinocchio il n'y a pas si longtemps et ça reste toujours un des disneys que j'aime le moins ^^
    Dommage pour Brooklyn nine nine, j'ai beaucoup apprécié jusqu'à la saison 5, j'ai trouvé la 6 très inégale. Par contre, la nouvelle revient en grande forme je trouve.
    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film vraiment sympathique et l'héroïne est très touchante.
      Pour Pinocchio c'est vrai que c'est pas le meilleur Disney, haha. Pour le coup pour B99 je suis dans la 6 et j'aime bien pour l'instant !

      Supprimer
  2. Comme toi mon souvenir de Pinocchio est assez brumeux ahah! Je suis plutôt intriguée par The Half of It :)
    Belles lectures pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était assez percutant quand je l'ai revu XD
      Je te recommande The Half of It en tout cas !

      Supprimer
  3. Bah voilà, maintenant je veux savoir si Maxence embrasse bien. C'est malin de mettre des titres pareils, ça pousse la curiosité ;) Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une histoire fraîche et agréable en tout cas ! C'est clair que le titre donne envie ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree