vendredi 1 mai 2020

Bilan : Avril 2020.

Hello ! Je n'arrive pas du tout à croire qu'un mois entier s'est écoulé... Un mois entier où tous les jours se ressemblent. Bonjour la déprime ! Avec ma routine fraîchement installée, j'ai quand même pas plus lu que d'habitude. Disons que je trouve plus le temps de lire et je me mets moins la pression, mais j'arrive toujours au même nombre de romans lus (mais plus de pages ce mois-ci).
En Avril, j'ai donc lu encore neuf ouvrages, dont huit romans et un comic. Il y a d'ailleurs dans le lot un roman dont la sortie a été repoussée de deux mois : vous découvrirez donc mon avis sur The Extraordinaries que fin juin/début juillet, mais je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé ! A côté de ça, j'ai eu un coup de cœur : Heartstopper T2 et un presque coup de cœur : The Cruel Prince. Dans l'ensemble sinon, ça a été un mois plein de chouettes lectures !



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas 2020 : 35 points. +11
Challenge des quatre maisons (session 12) : 706 points pour Serpentard.
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 04/20.     Science-fiction 2020 : 06/20.     Romance 2020 : 07/20. +1

Un coup de coeur : Hearstopper #2.
Aussi mignon et tendre que le premier tome, et même encore plus pour être honnête...

🪐 Un univers : Other Words for Smoke.
Pas vraiment un univers mais une atmosphère. Une maison de sorcières : tarot, charmes, et plantes, non sans être hantée par une entité étrange.

👑 Un personnage : Frank (Héros de l'Olympe #4).
C'est un de mes personnages préférés de cette nouvelle saga et ce nouvel opus lui réserve une belle évolution. On peut voir le garçon timide que l'on connaît prendre de l'assurance et être encore plus courageux.

💕 Un duo : Nick et Charlie (Heartstopper #2).
Ces deux-là sont vraiment adorables. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour eux. Nous pouvons voir à quel point ils sont touchants dans ce tome deux, où leur belle relation amoureuse commence.

🧸 Une histoire : The Extraordinaries #1.
Une histoire d'amitié, d'un fanboy pas comme les autres, d'un groupe d'amis, et d'un jeune adolescent dont le cœur balance entre le super-héros hors d'atteinte qui veille sur Nova City et son meilleur ami. Beaucoup d'humour et de bons sentiments dans ce roman !

🤷🏻‍♀️ La moins bonne lecture : D'encre, de verre et d'acier #2.
Même si j'ai trouvé que ce second et dernier tome était meilleur que le premier, c'est dans l'ensemble une saga qui ne m'aura pas convaincue.

😍 Un crush : /.
/.

tâches d'encre

  1. Beau bilan :)
    The Deal est tellement super *_*
    J'ai très envie de lire The Cruel Prince, l'histoire est très tentante.
    Je te souhaite un bon mois de mai et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs je lis déjà The Mistake, le tome d'après :)
      The Cruel Prince est vraiment sympa, je le recommande.

      Supprimer
  2. Joli bilan! C'est vraiment amusant de voir que tu gardes le même rythme depuis le début de l'année ^^
    J'ai super envie de découvrir le second tome de Heartstopper ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne m'y attendais pas pour quatre mois consécutifs haha. Mai a été un poil plus chargé hihi ♥

      Supprimer
  3. Quand tu dis que tu n'a pas lu plus que d'habitude et que je vois tout ce que tu as lu.... Halala je fais pas le poids à côté >< Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, on lit tous à notre rythme ♥ Même si je comprends que c'est frustrant quand soi-même on a envie de lire plus mais qu'on ne peut pas ^^

      Supprimer
  4. Super idée toutes ces catégories ! Ca donne plein d'idées aha :) Bravo pour tes lectures et bon mois de Mai !

    RépondreSupprimer
  5. Heartstopper ♥️ Hâte de lire cette suite.
    Bon mois de mai et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Beau bilan ! The Cruel prince me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evy ! C'était un très bon premier tome :)

      Supprimer
  7. J'avais adoré The Deal moi qui ne lis pas beaucoup de romance. J'ai bien envie de lire The Cruel Prince, je le vois un peu partout.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'ailleurs en train de lire le second tome pour Off Campus ;) Et il est tout aussi bon !

      Supprimer
  8. Parmi toutes tes lectures, je n'ai lu que "The Deal" et j'avais beaucoup aimé !
    Un très joli mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Joli bilan :)
    Heartstopper est une saga que j'ai envie de découvrir mais en anglais et, comme j'apprends cette langue de mon côté, j'attends un peu pour être sûr de vraiment comprendre les phrases (même s'il y en a peu) !
    Je suis trop contente que The deal t'aie plu :D
    Passe de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'inquiètes pas, ça ira tout seul crois-moi :D

      Supprimer

Decorated Christmas Tree