jeudi 7 mai 2020

Embrasse-moi, Annabelle (Les soeurs Essex #2) • Eloisa James.


De son enfance désargentée, Annabelle Essex n’a gardé que de mauvais souvenirs, et elle est disposée à épouser n’importe quel aristocrate, pourvu qu’il soit riche. Quand elle croise le comte d’Ardmore, son cœur palpite. Il est très séduisant ce Highlander venu chercher à Londres l’héritière dont la dot lui permettra d’entretenir son domaine. Cependant, en raison de sa pauvreté, elle refuse de lui accorder sa main. Mais sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route pour l’Écosse en compagnie de celui qu’on considère comme son mari et qui n’a pas renoncé à se faire aimer d’elle...


Tome précédent : ₁. Le destin des quatre sœurs.

J'AI AIMÉ : La première partie, le personnage du compte de Mayne.
J'AI MOINS AIMÉ : Un peu tiède, une des soeurs d'Annabelle.


Le premier tome m'avait lui aussi laissée sur un sentiment assez tiède quand j'y repense, mais j'ai voulu laisser une chance à ce second tome. J'ai connu Eloisa James avec sa saga Il était une fois que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai du mal à retrouver le même sentiment avec Les sœurs Essex, c'est dommage. J'y trouve des qualités mais le tout est un peu sans risque.

Annabelle veut faire un mariage de raison, épouser un riche et raisonnable héritier pour ne plus connaître les dettes de son enfance. Son père et sa manière de dilapider leur argent l'ont marquée au fer rouge. Alors quand elle rencontre cet Écossais, que tout le monde dit être pauvre et à la recherche d'une riche dot, la jeune femme cherche à l'éviter comme la peste... Cependant, lui semble avoir jeté son dévolu sur elle...


Encore une fois, c'est un tome qui ne reste pas vraiment consacré à une sœur en particulier. La romance d'Annabelle et Ewan est certes au centre de l'histoire, mais on voit beaucoup les personnages secondaires et leurs points de vue. Imogène a de nouveau une grande place et je la trouve vraiment, mais alors vraiment, insupportable. Elle est aveuglée par ses obsessions et se fiche de blesser autour d'elle.

Par rapport au tome précédent toutefois, Annabelle s'est assagie. Certes, son obsession c'est de trouver un mari riche et on peut très rapidement la voir comme quelqu'un de vénal. Même si Ewan lui plaît, il lui faut certains indices sur son compte en banque pour que son estime remonte... Et c'est dommage car l'explication de l'enfance difficile ne prend pas beaucoup.

A côté de ça malheureusement, la romance entre eux reste assez tiède. J'ai beaucoup aimé la première partie où ils se croisent et recroisent dans les événements mondains. Un vrai chassé-croisé où ils se taquinent, se provoquent, mais passé la deuxième moitié, quand ils commencent à être en tête à tête : leur alchimie retombe et on reste dans une romance à la construction très classique. J'attendais ce second tome pour savoir ce que je ferais de la suite, mais je ne sais pas trop... Pourtant le compte de Mayne est toujours le personnage qui m'intrigue le plus depuis le premier tome, mais son tome n'est que le dernier.


Une seconde romance assez moyenne dans l'ensemble, assez tiède et pas très passionnante malgré les caractères pourtant forts des deux personnages principaux. Je ne sais pas si je vais poursuivre à ce point, ou alors peut-être ne lirais-je que le quatrième tome... mais après comme il y en a quatre, autant tout lire... ? 😪

tâches d'encre

  1. Ce n'est pas une saga qui me tente particulièrement, mais Il était une fois, beaucoup plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était une fois est bien meilleure, je trouve !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette autrice, mais pour sûre, je commencerai pas sa saga "Il était une fois" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le coup c'est ce que je recommande haha !

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu cette autrice mais, vu ton avis, ce ne sera pas avec cette saga que je la découvrirai ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree