lundi 13 avril 2020

Cosy Sunday (ou Monday) (édition 2020) #11.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai lu Le suivant sur la liste, tome 2 : La nuit des fugitifs, un tome qui conclut une saga sympathique et assez addictive. Puis j'ai eu un gros coup de cœur pour Heartstopper, tome 2 qui est une super suite, toute en douceur et en belles émotions. Et j'ai également lu D'encre, de verre et d'acier, tome 2 : De brume, de métal et de cendre, une saga qui ne m'aura pas totalement convaincue dans son ensemble cependant.




Other Words for Smoke de Sarah Maria Griffin.
Pas de VF.

The house at the end of the lane burned down, and Rita Frost and her teenage ward, Bevan, were never seen again. The townspeople never learned what happened. Only Mae and her brother Rossa know the truth; they spent two summers with Rita and Bevan, two of the strangest summers ot their lives...
Because nothing in that house was as it seemed: a cat who was more than a cat, and a dark power called Sweet James that lurked behing the wallpaper, enthralling Bevan with whispers of neon magic and escape.
And in the summer heat, Mae became equally as enthralled with Bevan. Desperately in the grips of first love, she'd give the other girl anything. A dangerous offer when all that Sweet James desired was a taste of new flesh...


Je l'ai entamé et je suis déjà envoûtée par le côté fantastique. Une maison hantée, un danger qui plane, des personnages assez atypiques. J'ai hâte d'en savoir plus !




Je vais me replonger dans l'univers de Percy Jackson ! Et je ne prévois rien d'autre pour le moment car j'hésite beaucoup... et je me dis que peut-être que j'aurais envie de me jeter sur le dernier tome après celui-là, on ne sait jamais, rien n'est fixé 😅




Kiki la petite sorcière (4/5) : J'ai regardé ce Ghibli pour la première fois cette semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé. Kiki est très attachante et une fois de plus, j'ai été charmée par l'atmosphère et l'esthétique du film. Ce film a beau avoir 30 ans, il est indémodable !


Autres :
📺 A prévu de regarder Isn't it Romantic?
📺 Actuellement plongée dans Brooklyn Nine-Nine.






Les lectures de Jenn me donne très envie de lire Eleanor & Grey !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Salut !
    C'est un super bilan, il faut vraiment que je me procure heartstopper un jour ou l'autre parce qu'il me fait vraiment envie et je vois tout le monde en parler en bien alors ça aide pas.
    Kiki la petite sorcière me fait vraiment envie aussi, il va vraiment falloir que je prenne le temps de me poser pour le regarder !

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heartstopper est vraiment une saga mignonne comme tout ! Et Kiki est un chouette film d'animation, pour tous les âges !

      Supprimer
  2. J'ai terminé le premier tome de Héros de l'Olympe vendredi et j'ai adoré !
    J'ai vraiment hâte de lire la suite :)
    Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh trop bien !! Tu vois :D La suite est encore meilleure ;)

      Supprimer
  3. J'ai aussi récemment vu Kiki et j'ai adoré ! Bonne semaine à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il n'est jamais trop tard ! Merci :)

      Supprimer
  4. Percy Jackson c'est toujours une bonne idée ♥
    Contente de voir que tu as aimé Kiki la petite sorcière!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours ! Et quand on en n'a plus, on n'en a encore avec Rick Riordan :D

      Supprimer
  5. Ahhh il faut vraiment que je lise Heartstopper 2 !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, Kiki la petite sorcière ! C'est vraiment mon Ghibli doudou. Le château ambulant est mon préféré (avec Porco Rosso), mais celui-là c'est celui que je mets quand j'ai besoin de réconfort (même en fond juste pour faire la sieste dès fois), il fait un bien fou au moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le château ambulant est aussi mon préféré ! Il va falloir que je me le re-regarde d'ailleurs, et que je découvre tout ceux que j'ai manqué et qui me tentent !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree