jeudi 16 juillet 2020

Of Silk and Steam (Londres la ténébreuse #5) • Bec McMaster.


When her beloved father was assassinated, Lady Aramina swore revenge. The man responsible is well beyond her grasp, but his dangerously seductive heir, Leo Barrons, is fair game. When Mina obtains evidence proving that Leo is illegitimate, she has the means to destroy both the killer and his son, a man who troubles her heart and tempts her body.
A woman of mystery, Mina's long driven Leo crazy with glimpses of a fiery passion that lurks beneath her icy veneer. He knows she's hiding something, and he's determined to unravel her layer by silken layer. He just doesn't expect the beautiful liar to be the key to overthrowing the corrupt prince consort...or to saving his own carefully walled-off heart.


Tomes précédents :  ₁. La fugitive de Whitechapel ♦ ₂. La bête de l'ombre ♦ ₃. Le maître de la guilde ♦ ₄. La proie et le chasseur.     Saga terminée


J'AI AIMÉ : L'alchimie du couple, le personnage de Léo.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Londres la ténébreuse est une saga que j'ai découverte il y a trois ans et qui a été à l'honneur à chacun de mes étés. C'est une saga qui s'est vite classée dans mes préférées ; C'est une valeur sûre de chez sûre ! L'annonce que ce dernier tome ne serait pas traduit a été un coup dur pour moi, mais heureusement que j'ai pu me rabattre sur la VO. Surtout que j'ai appris que si c'est bien le dernier tome, ce n'est pas tout à fait la fin de la saga elle-même : il y a une saga spin-off 😍 Et concernant ce cinquième tome ? Et bien, comme les quatre avant lui : j'ai adoré. J'ai retrouvé l'atmosphère originale et le côté addictif qui m'a conquise plus d'une fois !

Lady Aramina a une épine à son pied et cette épine s'appelle Léo Barrons. Alors qu'elle hait cette famille de tout son être pour être responsable de la mort de son père, elle ne peut s'empêcher d'être indifférente à la cour qu'il lui fait depuis des années. Mais elle préfère être appelée la Duchesse de Glace, l'éternelle célibataire de l'Échelon, plutôt que d'offrir son coeur et d'affronter les conséquences d'un tel acte ! Et puis, elle a d'autres chats à fouetter. La reine humaine, son amie, est sous la coupe du prince consort plus que jamais et les rumeurs afin de le renverser s'avèrent de plus en plus vraies !


J'ai énormément aimé les personnages de ce dernier opus. Lady Aramina est une femme déterminée, passionnée, et ambitieuse. Elle siège au Conseil et ses motivations ont toujours été floues pour le Diable de Whitechapel et ses alliés des tomes précédents. Mais la jeune femme travaille bel et bien contre le prince consort, elle aussi. Malgré les dangers, elle garde cet objectif en vue et n'a pas le temps pour Léo et ses attentions... Mais j'ai été ravie de la voir fondre pour lui et se questionner sur les sentiments qu'il lui porte. Son désir pour lui ne la rend pas moins combattive et animée par ses convictions et heureusement !

Léo, lui, est patient et plus les pages se tournent, plus on le découvre fou amoureux et totalement captivé par cette Duchesse qui le désire mais lui échappe totalement. J'ai eu un vrai coup de coeur pour lui. Ses sentiments m'ont touchée. Il a pour Mina un respect et une fascination qui ne m'ont pas laissée indifférente. Au delà des réparties qu'ils s'échangent, leurs conversations sont intéressantes et profondes. Leur alchimie est vraiment la cerise sur le gâteau ! C'est un jeu du chat et de la souris intense et chaud bouillant.

Concernant le fil rouge de l'histoire qui s'est développé dans chacun des tomes, on arrive enfin à sa fin. C'est l'affrontement contre les pièges du prince consort et contre son influence. Et c'est passionnant d'un bout à l'autre ! Car même si la romance est omniprésente, elle est magnifiquement bien imbriquée dans cette intrigue secondaire qui enrichit l'atmosphère et l'univers. Et j'ai adoré retrouver également les autres couples de la saga, et surtout le personnage de Blade, le mythique Diable de Whitechapel, qui garde une place particulière dans mon coeur.


Une conclusion addictive et passionnante ! Cette saga a vraiment ravi mon coeur, chaque tome a été un petit délice en soi à lire. Je suis vraiment impatiente de découvrir les autres couples de cet univers dans la saga spin-off, et aussi de découvrir quel sera le nouveau fil conducteur !

tâches d'encre

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et 1.5 ! Pourtant, je n'ai pas poursuivi quand j'ai appris que la fin ne serait jamais traduit (tellement dommage 😭) mais je pense tout de même lire jusqu'au tome 4...

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree