dimanche 15 mars 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #8.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai un peu rattrapé des sagas que j'ai laissé de côté pendant longtemps. J'ai lu Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis, une romance historique plaisante, dans la lignée des premiers tomes, même si j'en attendais un poil plus. Puis je me suis plongée dans Phobos, tome 3 qui m'a malheureusement bien moins convaincue que ses prédécesseurs. C'est un tome trop dans la surenchère pour moi.



Legacy of Orïsha, book 2 : Children of Virtue and Vengeance de Tomi Adeyemi.
VF : Le destin d'Orïsha, tome 2 (à paraître).

(Résumé du 1er tome) Zélie remembers when the soil of Orïsha hummed with magic. When different clans ruled -Burners igniting flames, Tiders beckloning waves, and Zélie's Reaper mother summoning forth souls.
But everything changed the night magic disappeared. Under the orders a ruthless king, anyone with powers was targeted and killed, leaving Zélie without a mother and her people without hope. Only a few people remain with the power to use magic, and they must stay hidden.
Zélie is one such person. Now she has a chance to bring back magic to her people and strike against the monarchy. With the help of a rogue princess, Zélie must learn to harness her powers and outrun the crown prince, who is hell-bent on eradicating magic for good.
Danger lurks in Orïsha, where strange creatures prowl, and vengeful spirits wait in the waters. Yet the greatest danger may be Zélie herself as she struggles to come to terms with the strength of her magic -and her growing feelings for an enemy.

➪ Il me reste moins de cent pages et je pense les terminer ce soir. On retrouve tout ce qui fait le charme de l'univers, même si il y a des petits bémols par rapport au premier tome.



Des prochaines lectures spécial Lumen 😄 Je vais m'attaquer à La fille qui pouvait voler que j'ai reçu il y a deux semaines et qui m'intrigue. Puis je vais enfin lire le huitième (huit !) tome de Gardiens des cités perdues !




Birds of Prey (5/5) : J'a A-DO-RÉ ! Ce film ne mérite absolument pas les tonnes d'avis haineux qu'il a reçu à sa sortie... C'est un film d'anti-super héroïnes qui m'a fait rire et m'a bluffée par ces scènes d'action fluides et esthétiques. Harley Quinn gagne en personnalité et nous offre un personnage aussi déjanté qu'attanchant.



Dogs of Chernobyl (4/5) : Léa Camilleri nous emmène au sein du drame de Tchernobyl, aux côtés de victimes oubliées, laissées sur place : les chiens domestiques. Un documentaire auquel je ne m'attendais pas et qui m'a émue. Un documentaire réussi autant en terme d'images qu'en terme de faits.


Autres :
📺 Actuellement plongée dans The Good Place.
📺 A prévu de regarder Lady Bird.



Rendez-vous : Ma PAL de printemps.



Livrement vôtre parle de son coup de coeur pour les trois tomes de Heartstopper !
La Fée Liseuse nous partage sa chronique sur un roman qui m'intrigue beaucoup : La Prophétie des Sept.
Le coin lecture d'Émilie me donne envie de me pencher sur Moitié d'âmes avec son avis.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. La saga de Tomi Adeyemi me tente toujours bien. Bonne continuation dans ta lecture !
    Je ne connais pas La fille qui pouvait voler, mais la couverture est sympa et rend curieuse :)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super et innovante, c'est une de mes plus chouettes découverte. Quand au second livre, c'était sympa mais trop jeunesse !

      Supprimer
  2. Tiens, c'est la première fois que je lis ton rdv de lundi il est super original ! Ca me donne envie d'en faire aussi :)
    J'ai adoré le tome 3 de Phobos mais beaucoup sont de ton avis et je peux le comprendre :)
    Par contre OMG la couverture De children of virtue and vengeance est trop trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ N'hésite pas si tu veux !
      J'ai vraiment eu du mal mais je lirai le dernier tome quand même. Et je suis toootalement d'accord pour la couverture de Childre of Virtue and Vengeance !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree